Auteur Sujet: Arrêt de diffusion de certains sous-titres  (Lu 66786 fois)

Hors ligne kujathemas

  • Les bosseurs de l'A²S...
  • Viré par la porte, revient par la fenêtre...
  • *****
  • Messages: 674
  • Karma : 27
  • Mangeur de séries TV
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #30 le: 02 mars 2009 à 19:49:29 »
Hé hé regardez ce que j'ai trouvé : les Lovers vous avez été cité dans un article de clubic, qui concerne notre actualité du moment :
http://www.clubic.com/actualite-261208-series-warner-ouvre-chasse-sites-fansub.html

Et voilà vous êtes vachement célèbre maintenant ;D
Mes séries : 24 / 4400 / Alias / Andromeda / Angel / Battlestar Galactica / Bones / Buffy / Charmed / Commander in Chef / Dark Angel / Desperate Housewives / Disparition / Dollhouse / Farscape / Firefly / Fringe / Grey's Anatomy / Heroes / House / How I Met Your Mother / Jack 2.0 / Jericho / Journeyman / Largo Winch / Lost / Medium / NCIS / NIH / Numb3rs / Primeval / Prison Break / Pushing Daisies / Rome / Roswell / Sanctuary / Scrubs / Smallville / Stargate Atlantis / Stargate SG1 / Terminator / Veronica Mars / Warehouse / Without a Trace / X-Files

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #31 le: 02 mars 2009 à 19:58:00 »
Ouais, j'mem passerais bien de cette célébrité  :-\ :-\
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne Kerni

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 7
  • Karma : 7
    • Tout le monde ment
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #32 le: 02 mars 2009 à 21:19:55 »
Hello,
Juste un petit salut pour vous remercier de tout le travail que vous avez fait depuis la création du site.
Je me suis régalée à regarder Without a Trace, et parfois Bones avec vos sous-titres.

Je suis complètement solidaire avec vous sur votre décision de ne plus diffuser les sous-titres. Il ne faut pas jouer au héros avec les majors.

Bon courage pour la suite.
La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise. S. Guitry

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.627
  • Karma : 239
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #33 le: 02 mars 2009 à 22:49:40 »
Dernier soir. Il reste pour l'instant, les saisons en cours pour Whithout a Trace, Pushing Daisies et Two and a Half Men. Toutes les autres saisons ont été supprimées. Demain soir, toutes les séries en question ne seront plus disponibles du tout sur A²S.

Merci pour votre soutien.
« Modifié: 03 mars 2009 à 08:34:10 by ceducz »
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution


Hors ligne douida

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 33
  • Karma : 18
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #34 le: 03 mars 2009 à 00:32:59 »
Juste une question, est ce que vous allez arrêter de traduire ces série en question ou bien juste leur diffusion sur ce site.

Dans tout les cas merci pour vos sous titres qui son toujours de grande qualité, personnellement pour moi c'est Bones et two and a half men.   

Hors ligne patdenice

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 21
  • Karma : 9

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #36 le: 03 mars 2009 à 08:55:36 »
Juste une question, est ce que vous allez arrêter de traduire ces série en question ou bien juste leur diffusion sur ce site.
...

...
 Ça ne signifie pas pour autant la fermeture de notre site, seules les séries Warner Bros posent problème (pour le moment), nous arrêterons donc de mettre ces sous-titres à disposition sur A²S...
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne neo2006pf

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 2
  • Karma : 0
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #37 le: 03 mars 2009 à 10:53:21 »
Quelle bande de raclures ! Qu'ils crèvent !

Hors ligne neo2006pf

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 2
  • Karma : 0
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #38 le: 03 mars 2009 à 10:54:05 »
WARNER=MAFIA !

Hors ligne jojolulu

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 4
  • Karma : 1
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #39 le: 03 mars 2009 à 16:01:35 »
le coup de bluff de la warner a marché apparament...

dommage

Hors ligne jojolulu

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 4
  • Karma : 1
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #40 le: 03 mars 2009 à 16:14:13 »
Citer
Après l'interdiction de mettre des paroles de chansons sur le Web, voilà qu'on est interdit de mettre des traductions de transcripts de séries. Je rappelle qu'il s'agit simplement de fichiers textes avec les différentes répliques des personnages associées à un temps. Il n'y a donc pas l'oeuvre entière, mais simplement les sous-titres, qui plus-est traduits dans une autre langue.
Je comprends que la diffusion du fichier vidéo raw et/ou du fichier vidéo encodés avec incrustation de sous-titres puisse déranger les majorettes. Mais que la diffusion de fichiers textes reprenant une infime partie de l'oeuvre les dérange à ce point, c'est assez honteux.

Bientôt on n'aura plus le droit d'écrire le titre les films et des séries sur le web ! On n'aura plus le droit d'appeler nos enfants avec les noms des héros de films et de séries. On n'aura plus le droit d'écrire une critique de film, ou de parler d'un film après l'avoir vu au cinéma ou en DVD.

Il ne faut pas se laisser faire. Ces types roulent en avion privé. Qu'ils me prouvent que les téléchargements sur Internet leur font perdre de l'argent, et je mange mon chapeau. Je pense plutôt qu'ils gagnent de l'argent grâce à ces téléchargements, car ça fait connaître leurs oeuvres et ça leur permet de tester le succès des oeuvres sur différents marchés sans dépenser un rond.

On a vu ça en France avec Naruto :

C'était certainement le manga le plus scantraduit et le plus fansubé au monde. C'est lui qui a lancé bon nombre d'équipe de traductions. Ca a permis aux éditeurs français d'évaluer son succès, et ainsi d'adapter le marketing lors de la parution officielle en France. C'est pas toutes les oeuvres qui peuvent se targuer d'avoir déjà plusieurs centaines de milliers de fans avant même la première parution ou la première diffusion ! Et le résultat a été sans appel : le manga est resté à la tête des ventes de BD (et de livres !) pendant des années, et GameOne a battu des recors d'audience dès les premières diffusions. Je suis sûr que ça n'aurait pas été de cet ordre si personne n'avait connu Naruto avant.

Je suis donc convaincu que le téléchargement illégal, les sous-titres amateurs, et les scans traduits permettent d'accroître les ventes lorsque c'est fait par des fans, pour des fans. Je rappelle que les équipes de traduction de mangas et d'animes retirent généralement leurs fichiers lorsque l'oeuvre est licenciée en France. Ca devrait être pareil pour les séries et les films, mais le modèle économique est légèrement différent.

Bref, avant d'essayer d'interdire le téléchargement et de se mettre leurs fans à dos, ils feraient mieux de réfléchir. On peut vivre avec Internet ! On peut vivre avec son temps. Il suffit d'ouvrir les yeux et de s'adapter légèrement.

Hors ligne Oizo007

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 3
  • Karma : 0
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #41 le: 03 mars 2009 à 17:17:55 »
Et bien zut alors ! Où vais-je trouver mes sous titres pour Two and a Half Men ???...

En tout cas, merci bcp pour tout le taf !

Hors ligne milenium

  • Tout juste arrivé...
  • *
  • Messages: 1
  • Karma : -1
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #42 le: 03 mars 2009 à 17:51:53 »
Vous pourriez continuer de sous titrer les séries sans etre inquiété à vrai dire. les sites de "fansubbing" n'ont pas de statut juridique à proprement parler. Ils ne sont donc pas soumis à des sanctions pénales... Donc dans un flou juridique, Warner ne pourrait pas vous poursuivre, ils essayent juste de faire peur en jouant sur l'ignorance des lois.
C'est vraiment dommage d'arréter les sous titres. Est il possible de trouver les sous titres sur d'autres site qui n'ont pas pris la menace en compte? Merci

Hors ligne mikegyver

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 2
  • Karma : -1
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #43 le: 03 mars 2009 à 18:33:10 »
C'EST DU VENT !! et comme deja dit le coup de bluff a marché......ca tiens pas devant un tribunal,vous inquietez pas.

de toute facon la solution est simple, UN SITE NON DOMICILIE EN FRANCE, la ou les lois bidons s'appliquent pas.

y'aura juste a fournir les sous-titres sur un site de ce type, ou moins un tracker p2p.

au pire y'aura toujours les st en anglais,ca me suffira.J'aimerais voir la warner essayer de faire peur a shooter ou d'autres sites chinois,je me marre deja :)

« Modifié: 03 mars 2009 à 18:36:15 by mikegyver »

Hors ligne Toupack

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 3.065
  • Karma : 88
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #44 le: 03 mars 2009 à 18:45:56 »
Et poursuivre un particulier, vous connaissez ?

PirateBay a un statut juridique peut-être ? Demonoid en a un lui ? Ils sont ou ont été en procès pourtant.

J'adore cette façon d'essayer de faire "culpabiliser" les admins, s'trop fort :)

Coup de bluff ou pas, on s'en fout. Pas de sous-titres sur le serveur = pas, ou en tout cas, moins de risques \o\