Auteur Sujet: Arrêt de diffusion de certains sous-titres  (Lu 29561 fois)

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.626
  • Karma : 239
Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« le: 27 février 2009 à 20:16:35 »
Bonjour à tous.

Pour certains, ça va être une nouvelle (pas très bonne !), pour d'autres, une confirmation des rumeurs qui enflent petit à petit dans le monde des subs.
 
Suite à un mail du département Antipiracy de la Warner Bros Entertainment France SA, il nous est demandé de cesser la publication sur le site de tous les sous-titres de certaines séries (Gossip Girl, Pushing Daisies, Without A Trace, Two and a Half Men et The O.C.), car nous sommes en infraction avec la législation du Code de la Propriété Intellectuelle (droits d'auteurs et droits voisins).

C'est pourquoi, au cours du week-end, les sous-titres pré-cités disparaîtront de notre site. Vous avez peut être déjà pu remarquer que ceux de Gossip Girl et de The O.C. avaient disparu, les autres suivront dans les prochains jours.

Nous, les Lovers, Toupack et 7844, avons pris cette décision après quelques jours de réflexion, car il est acquis que nous sommes dans l'illégalité depuis l’ouverture de ce site (et même avant pour la plupart d'entre nous). Nous en avons toujours été bien conscients et nous savions pertinemment qu'à un moment ou un autre, un tel avertissement arriverait.
Nos "vraies" vies sont malgré tout bien plus importantes que notre passion pour les séries et nous pourrions difficilement supporter le coût d'un long (et perdu d'avance) combat judiciaire.

Ça ne signifie pas pour autant la fermeture de notre site, seules les séries Warner Bros posent problème (pour le moment), nous arrêterons donc de mettre ces sous-titres à disposition sur A²S sous peu.
Que les fans de Bones se rassurent donc, vous trouverez encore sur notre site les sous-titres de Bones (sous réserve d'autres menaces futures).

Le site vous proposera également très bientôt les sous-titres de la nouvelle série de CBS : Harper's Island, et sûrement d’autres séries dans les mois à venir.

Tant que nous le pourrons, nous continuerons cette passion commune qu'est le sous titrage, mais parfois, il faut savoir faire passer sa vie privée avant ses passions.
C'est pourquoi nous pensons que cette décision est la bonne et que vous la comprendrez.

Nous tenons à remercier toutes les teams qui ont bossé sur ces séries et qui ont donné de leur temps libre pour les membres. Mais bien sûr, nous ne serions rien sans vous, les membres, vous qui nous avez suivi et soutenu jusqu'ici. Ce n'est pas la fin d'A²S, loin de là…

Cordialement.

Les administrateurs d'All-About-Subs.fr
« Modifié: 02 mars 2009 à 17:57:03 by 7844 »
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution


Hors ligne Bruno_Ncis

  • Tape l'incruste...
  • *********
  • Messages: 430
  • Karma : 41
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #1 le: 27 février 2009 à 20:37:38 »
Salut 7844,

tout à fait d'accord avec vous, un sub ne vaut pas de gros ennuis. Longue vie au site !

Hors ligne kieuc

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 3
  • Karma : 3
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #2 le: 27 février 2009 à 21:03:43 »
Vous avez raison, si vous continuez ils vont vous sucer jusqu'aux os, ils sont bon qu'à ça, meme si leurs séries sont nulles, à mon gout. En plus, faut bien avouer, c'est censé être leur gagne pain, donc voilà, meme s'ils le vendent mal et cher, c'est à eux avant tout. Mais notez bien une chose, le droit américain ne vaut pas sur le sol français, s'ils n'ont pas déposé leurs droits en France, ils valent pas grand chose, on a juste coutume de respecter ça entre pays "capitalistes" (et non pas civilisé, on est en pleine régression de ce coté là)

Faut bien se dire une chose, dans ce pays qu'est le notre, si tu dépenses pas tu peux rien faire! Et tout est fait pour que tu dépenses sans arret, t'as le droit d'avoir l'ADSL 18 Mega, mais juste pour envoyer des mails ! Sinon t'as le reste bien payant et pas qu'un petit peu ^^ !

Ils nous prennent bien pour des cons tous ces petits idiots qui "nous gouvernent". Et dire qu'ils veulent nous faire croire qu'on les a élu, c'est d'autant plus dure à croire quand on voit dans quelle merde ils nous enfoncent jour après jour. J'ai honte de dire qu'on vit en république, parce que franchement, je le ressens pas du tout comme ça, encore moins quand j'sais que le principe d'élire ses dirigeants, c'est de confier au plus apte le soin de tout faire pour nous apporter une stabilité, une protection et une gestion correcte, là on se fait juste enculé à sec de A à Z, pour nada, on peut à peine s'nourrir et ils voudraient qu'on lache encore plus ! Voir qu'on "s'endète" comme dirait l'autre tete à claque.

Je sais qu'on a des droits et libertés, mais franchement, sans argent, tu les feras pas valoir longtemps. Et puis perso, que ce soit il y a 4 ans, ou là, je dépense toujours autant mes sous, et j'dirai que le budget ne fait qu'augmenter avec les prix des produits de base (mais pas mon salaire !!), alors leur crise, honnêtement, je sais pas d'où ils me la sortent...

Mais bon, pour en revenir au sujet initiale, y aura beaucoup de déçus, mais c'est pas une cause pour laquelle vous devez vous sacrifier, c'est que des soustitres, y a toujours la solution d'apprendre l'anglais, qui est quand meme une langue facile et pauvre, donc pas très dure à apprendre. Ou d'autres prendront le relais, comme ça a toujours était le cas avant.

Bonne continuation et bonne chance pour le reste.
« Modifié: 27 février 2009 à 21:06:05 by kieuc »

Hors ligne Toupack

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 3.065
  • Karma : 88
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #3 le: 27 février 2009 à 22:00:23 »
meme si leurs séries sont nulles, à mon gout.

T'es violent quand même...

Mais notez bien une chose, le droit américain ne vaut pas sur le sol français, s'ils n'ont pas déposé leurs droits en France, ils valent pas grand chose, on a juste coutume de respecter ça entre pays "capitalistes" (et non pas civilisé, on est en pleine régression de ce coté là)

C'est faux ça. Y a justement des conventions entre pays pour faire valoir les droits des ayant-droits :/

Hors ligne kieuc

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 3
  • Karma : 3
Re : Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #4 le: 27 février 2009 à 22:19:20 »
T'es violent quand même...

Oui, mais j'aime pas les séries concernés, comme dit, c'est les gouts et les couleurs.

Pour ce qui est des droits, y a des séries comme Gary Unmarried (par exemple) qui sont couvertes par des droits aux USA, mais pas en France, les conventions sont un embryon de ligne de conduite, mais dans la pratique c'est comme tout, si tu ne verses pas de TVA à l'Etat FRANCAIS sur les produits que tu vends aux français, alors ils n'ont pas de "droits" aux yeux de la législation française. Les hauts bonets tentent de faire respecter leurs belles conventions pour le business et pour que tes sous vont bien dans leur poche, et non chez le bouché du coin, ou au bar du bout de la rue.

Et dans plus de pays que tu le penses, le piratage n'est pas si malsain qu'on te le fait penser ici. Mine de rien, la France est  vraiment l'un des pays les plus virulent envers les consommateurs égarés, ou consommateurs tout court d'ailleurs. Et pourtant, Dieu sait qu'on en claque du fric dans ce pays, forcé ou non.
« Modifié: 27 février 2009 à 22:27:06 by kieuc »

Hors ligne denver

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 56
  • Karma : 11
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #5 le: 27 février 2009 à 22:46:50 »
Quant à moi, ma série préférée entre toutes, WAT, est concernée, et bien sûr tout ce qui arrive ne me fait pas plaisir (c'est un euphémisme). Mais votre décision est logique. Je n'ai qu'un mot à vous dire : MERCI. Je vous l'ai dit souvent, et je vous le redis pour toute cette générosité dont vous avez fait preuve, en partageant vos connaissances et vos compétences, sur toutes ces séries en général, et sur WAT en particulier pour ce qui me concerne.
Alors, même si je ne viendrai plus pour les sous-titres, étant donné que vous ne "fermez pas la boutique", je passerai régulièrement vous dire un petit bonjour, le coeur un peu plus léger, je l'espère, que ce soir.
A bientôt.

Hors ligne larowar

  • Tout juste arrivé...
  • *
  • Messages: 1
  • Karma : 1
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #6 le: 28 février 2009 à 00:08:52 »
Vous auriez le texte de loi inscrit dans l'email normalement pour faire apliqué ce droit, qui interdit de retranscrire les paroles d'une séries selon les dire de la warner ?

Hors ligne kieuc

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 3
  • Karma : 3
Re : Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #7 le: 28 février 2009 à 08:07:26 »
Vous auriez le texte de loi inscrit dans l'email normalement pour faire apliqué ce droit, qui interdit de retranscrire les paroles d'une séries selon les dire de la warner ?

Y a pas d'article spécifique aux soustitres, ils partent du principe que toute diffusion ou traduction d'une œuvre couverte ou non par une licence sur le sol français, est autorisée uniquement s'il y a des droits de payé à l'auteur. Y a plus grand chose de légal de nos jours, ils vont jusqu'à pousser le bouchon à interdire la retranscription pur et simple des paroles de musique. C'est hyper débile, mais j'suis pas étonné que les lois de mon pays ressemblent aux idiots qui le dirige.

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.626
  • Karma : 239
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #8 le: 28 février 2009 à 08:41:39 »
Vous auriez le texte de loi inscrit dans l'email normalement pour faire apliqué ce droit, qui interdit de retranscrire les paroles d'une séries selon les dire de la warner ?

L.122-4 et L.335-2 à L.335-10 du Code de la Propriété Intellectuelle ("CPI") et Articles L.121-6 et L.121-7 du Code Pénal.

(Edit Modo): je joins le lien de Legifrance = http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3965FD9A1D1A077EC8429CE1E3D563B5.tpdjo02v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161637&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20090228

Y a plus grand chose de légal de nos jours, ils vont jusqu'à pousser le bouchon à interdire la retranscription pur et simple des paroles de musique.

Ils ont même protégé les titres des chansons, du coup t'as même plus le droit de les citer sans être sous le coup du code de la propriété intellectuelle, j'ai plus l'article sous la main mais si je le retrouve je vous le mettrai en lien.
« Modifié: 28 février 2009 à 08:51:09 by ceducz »
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution


Hors ligne Gillot

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 54
  • Karma : 12
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #9 le: 28 février 2009 à 10:03:02 »
C'est normal les gars, pas de soucis  ;).
Pour ma part, je serais toujours présent, pour venir dire mon coucou quotidien !
Et me lancerais sur une autres série pour pouvoir profiter de votre boulot  :P.

Encore merci pour tout ces mois de boulot à me faire plaisir en me proposant quotidiennement les STFR de Mon Oncle Charlie  8).


Hors ligne Toupack

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 3.065
  • Karma : 88
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #10 le: 28 février 2009 à 10:33:19 »
FANSUBING ET DROIT D’AUTEUR : LE SOUS-TITRAGE PAR LES FANS D’ŒUVRES PROTÉGÉES EST-IL LÉGAL?

Pour ce qui est des droits, y a des séries comme Gary Unmarried (par exemple) qui sont couvertes par des droits aux USA, mais pas en France, les conventions sont un embryon de ligne de conduite, mais dans la pratique c'est comme tout, si tu ne verses pas de TVA à l'Etat FRANCAIS sur les produits que tu vends aux français, alors ils n'ont pas de "droits" aux yeux de la législation française. Les hauts bonets tentent de faire respecter leurs belles conventions pour le business et pour que tes sous vont bien dans leur poche, et non chez le bouché du coin, ou au bar du bout de la rue.

Citer
En l’absence de conventions internationales, c’est l’article L 111.4 du cpi[8] qui trouvera lieu à s’appliquer : sous réserve que soit constatée la réciprocité des protections entre cet Etat et la France, une œuvre divulguée pour la première fois sur le territoire d’un autre Etat sera protégée en France en vertu de la législation française. On aboutira donc toujours au même raisonnement.

Et dans plus de pays que tu le penses, le piratage n'est pas si malsain qu'on te le fait penser ici. Mine de rien, la France est  vraiment l'un des pays les plus virulent envers les consommateurs égarés, ou consommateurs tout court d'ailleurs. Et pourtant, Dieu sait qu'on en claque du fric dans ce pays, forcé ou non.

J'ai jamais dit que c'était malsain le piratage, la preuve en est que certains artistes "donnent" directement leurs album en attendant un retour financiers des fans s'ils l'ont aimés. Et ça a l'air de marcher pas trop mal. (genre In Rainbow de RadioHead, les "clients" fixaient eux-mêmes le prix d'achat)
« Modifié: 28 février 2009 à 10:39:04 by Toupack »

Hors ligne senkaversus

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 69
  • Karma : 14
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #11 le: 28 février 2009 à 10:44:47 »
pas de problème vous attirez pas d'ennuis en espèrent que le site reste ouvert
"si nous n'avançons pas,
nous serons alors engloutis par les ténèbres.
Auprès des fleurs de l'eau."
Okita Souji

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.626
  • Karma : 239
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #12 le: 28 février 2009 à 10:49:25 »
J'ai jamais dit que c'était malsain le piratage, la preuve en est que certains artistes "donnent" directement leurs album en attendant un retour financiers des fans s'ils l'ont aimés. Et ça a l'air de marcher pas trop mal. (genre In Rainbow de RadioHead, les "clients" fixaient eux-mêmes le prix d'achat)

Sauf que In Raimbow c'était une supercherie puisque c'était juste pour le lancement de l'album maintenant si tu veux l'album de façon légale faut raquer les 20€ habituel.

Nin Inch nails par contre a posté son dernier album autoproduit sur tout les sites de torrent et tu pouvait si tu voulait l'acheter avec des objets collectors aller sur leur site en filant au minimum 5 € je crois.
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution


Hors ligne ceducz

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.023
  • Karma : 102
Re : Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #13 le: 28 février 2009 à 10:49:41 »
pas de problème vous attirez pas d'ennuis en espèrent que le site reste ouvert

Merci de votre compréhension !

Et oui, le site reste ouvert..... on ne diffusera plus certains st, c'est tout  ;)
He'll decide when he's done with the innocent

On his face is a map of the world

Hors ligne kujathemas

  • Les bosseurs de l'A²S...
  • Viré par la porte, revient par la fenêtre...
  • *****
  • Messages: 674
  • Karma : 27
  • Mangeur de séries TV
Re : Arrêt de diffusion de certains sous-titres
« Réponse #14 le: 28 février 2009 à 11:00:10 »
On va se lancer dans le sous titrage de film porno.
C'est moins long à faire et y'a moins de chance d'être emmerdé ;D
Mes séries : 24 / 4400 / Alias / Andromeda / Angel / Battlestar Galactica / Bones / Buffy / Charmed / Commander in Chef / Dark Angel / Desperate Housewives / Disparition / Dollhouse / Farscape / Firefly / Fringe / Grey's Anatomy / Heroes / House / How I Met Your Mother / Jack 2.0 / Jericho / Journeyman / Largo Winch / Lost / Medium / NCIS / NIH / Numb3rs / Primeval / Prison Break / Pushing Daisies / Rome / Roswell / Sanctuary / Scrubs / Smallville / Stargate Atlantis / Stargate SG1 / Terminator / Veronica Mars / Warehouse / Without a Trace / X-Files