Auteur Sujet: Lost  (Lu 2938 fois)

Hors ligne Stev

  • Pilier du bar A²S...
  • *******
  • Messages: 251
  • Karma : 56
    • Manager-Online
Lost
« le: 31 décembre 2007 à 04:41:29 »


Synopsis : Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines qui partait de Sydney (Australie) en direction de Los Angeles (Etats-Unis) connaît des perturbations dans les airs et se coupe en deux en plein vol. L'avion se crashe et malgré la violence du choc de nombreuses personnes survivent.

Les survivants s'organisent pour assurer leur sécurité car les débrits de l'avion sont mençants, mais ils se préparent aussi dans l'attente des secours... Secours qui tardent à venir.

L'île est inconnue et paraît particulièrement sauvage, un monstre gigantesque semble rôder dans la forêt très dense et menace quiconque s'aventure en ce lieu.

Où sont ces survivants ? Quels mystères cachent cette île ? Quand les secours arriveront-ils ?

Nous suivons ces rescapés dans leur exploration de l'île, leur survie et leurs multiples découvertes.



Cast


Jack Shephard (Matthew Fox)
Jack est médecin et ces compétences seront vite importantes au sein du groupe. Il s'impose naturellement comme le leader des rescapés même s'il ne le souhaite pas vraiment.
Matthew Fox avait déjà explosé dans La vie à cinq où il jouait le rôle de Charlie Salinger. Avec Lost sa carrière redécolle !



Kate Austen (Evangeline Lilly)
Kate est une jeune femme très discrète sur son passé, malgré le choc de l'accident elle semble s'adapter assez bien aux conditions. Nulle doute que c'est une femme forte et de caractère. Elle créé avec Jack une amitié assez rapidement.
À part de courtes apparitions dans des séries ou films Evangeline Lilly n'avait que très peu d'expérience. Avec Lost c'est son premier grand rôle. Malgré son nouveau succès elle prend son temps, si bien qu'elle n'a tourné que dans le film "Et après" qui sera prochainement à l'affiche.



John Locke (Terry O'Quinn)
John est un homme mystérieux. En effet c'est le seul qui semble apprécier ce "petit détour". Ses connaissances des techniques de survie, de la chasse et du combat à arme blanche en fait un élément indispensable. Pourquoi semble-t-il si à l'aise voire heureux sur l'île ?
Référencer son parcours serait fastidieux. Terry O'Quinn est l'un des plus expérimenté du casting. On peut citer parmis ses apparitions assez récente son rôle durant 3 saisons de Peter Watts dans Milenium, celui de Kendall dans Alias et General Nicholas Alexander dans À la Maison Blanche.



Sawyer (Josh Holloway)
Sawyer est un mec distant et froid au premier abord... Au second aussi ! Il comprend bien vite que les secours n'arriveront pas de sitôt et se débrouille pour mettre la main sur des objets utiles qui pourront avoir de la valeur. Ne faisant confiance à personne il n'a trouvé que ce moyen pour avoir une place au sein du groupe. Détesté de tous, il se révèle sympathique à nos yeux grâce à ces bonnes vannes et à son cynisme.
Josh Holloway est comme Evangeline Lilly un coup intéressant de l'équipe. Totalement inconnu avant ce rôle (il n'avait fait que de brefs passages à la TV -Angel, NCIS, Walker Texas Rangers-) il s'est révélé aux yeux de tous et grâce à la série obtient un statut de Star. Plus récemment les gamers auront pu l'apercevoir dans le jeu Command and Conquer 3 : Tiberium Wars.



Charlie Pace (Dominic Monaghan)
Charlie n'est pas à l'aise dans ce milieu sauvage mais il a le mérite d'être bourré de bonnes intentions. Il cherche à s'impliquer à fond dans le groupe. C'est un jeune homme amical et agréable qui se sent très vite attiré par Claire.
Son visage vous est forcément familier... Dominic Monaghan a joué dans la grande trilogie le Seigneur des anneaux où il jouait le rôle d'un hobbit : Merry. AVant ça il faisait parti du casting de la série anglaise Les Enquêtes d'Hetty qui a durée 4 saisons.



Sayid Jarrah (Naveen Andrews)
Sayid s'adapte très bien à la situation et participe activement à la vie du groupe. Ses compétences dans le domaine technique lui permet de devenir un pion important. Il est également capable de se défendre, à mains nues ou avec une arme. C'est un irakien qui a été au sein de le garde royale de Saddam Hussein, un souvenir traumatisant.
Naveen Andrews est un anglais d'origine indienne, il a joué dans plusieurs films de diverses nationalités (indiens, anglais, américains ou encore australiens) ce qui lui offre une carrière assez diversifiée. On a pu le voir dans Le patient anglais, Coup de foudre à Bollywood, Grindhouse ou le téléfilm Les 10 Commandements.



Hugo (Hurley) Reyes (Jorge Garcia)
Hurley est un personnage très sympathique et bourré d'humour. Malgré les conditions de vie et son problème de surpoids, Hurley tient à participer à la vie des rescapés, il devient d'ailleurs un allié précieux pour Jack pour l'aider à soigner les gens ou mener des petites enquêtes auprès des autres.
Membre régulier de la série Becker, Jorge Garcia n'en est pas à son coup d'essai concernant les séries. On l'a aussi aperçu dans Spin City, Curb Your Enthusiasm (Larry et son nombril) ou encore Rock Me Baby. Il a également tenu des petits rôles dans des films mais aucun véritable chef d'oeuvre dira-t-on.



Michael Dawson (Harold Perrineau)
La vie de Michael bascule avec ce crash, il est avec son fils Walt mais on comprend qu'il n'est pas très expérimenté dans ce rôle de père. Rôle qui va devoir être important dans un tel environnement. Maladroit et surprotecteur il est un peu agaçant mais néanmoins attachant. Il se met en plus dans une situation inconfortable en se mettant à dos Jin...
Harold Perrineau est un acteur talentueux et expérimenté. Qui ne se rappelle pas de son rôle dans la série culte Oz ? Il jouait Augustus Hill un prisonnier qui servait aussi de conteur. On l'a également vu dans les deux derniers Matrix (Reloaded et Revolutions). Plus récemment il a joué dans 28 semaines plus tard la suite d'un autre film culte pour certains : 28 jours plus tard.



Walt (Malcolm David Kelley)
Walt est le fils de Michael et malgré le crash ne semble pas trop choqué. La compagnie de son chien lui est précieuse et sans lui il serait totalement perdu. Il voit en Locke une sorte de modèle ce qui n'est pas au goût de son père.
Malcolm David Kelley a multiplié les apparitions dans divers films et séries, notament Antwone Fisher où il jouait ce même personnage dans son enfance. On l'a également aperçu dans les séries NY Unité Spéciale, My name is Earl ou encore Malcolm.



Claire Littleton (Emilie de Ravin)
Claire a une particularité très visible : elle est enceinte de 8 mois. Le crash la bouleverse forcément car les conditions d'hygiènes ne sont pas garanties et l'environnement ne se prête pas vraiment à la maternité... Sa grossesse l'empêche de prendre part à l'aventure mais personne ne lui en veut car elle reste agréable.
Cette belle australienne a enchaîné les séries américaines dès 1999. Elle a joué dans Beastmaster avant de rejoindre la série Roswell où son rôle ne fut pas le plus apprécié par les fans. Elle a ensuite joué dans le téléfilm Carrie avant de faire quelques courtes apparitions dans d'autres shows (NCIS, CSI : Miami). Elle retrouve avec Lost un rôle régulier dans une série.



Jin Kwon (Daniel Dae Kim)
Jin est le mari de Sun et il ne s'adapte pas du tout à la vie en groupe. Distant car il ne parle pas la langue il se montre très protecteur et jaloux envers Sun. Cela le rend un peu méprisable pour les autres rescapés dont Michael avec lequel la situation dégénère rapidement.
Daniel Dae Kim est lui aussi expérimenté. On ne compte plus ses rôles au sein de nombreux films et séries TV. On citera ses rôles plus médiatisés comme dans 24, Angel ou Spider-Man 2.



Sun Kwon (Yunjin Kim)
Sun est à l'écart du groupe avec son mari à cause de la jalousie maladive de ce dernier et du fait qu'elle ne parle pas la langue. Malgré ça on sent qu'elle veut s'impliquer dans la vie du groupe.
Yunjin Kim était surtout connue en Corée du Sud avant ce rôle, c'est d'ailleurs son premier rôle à la télévision américaine.



Boone Carlyle (Ian Somerhalder)
Boone tient à participer à la vie du groupe en aidant au maximum dans les diverses expéditions. Il est proche de sa soeur Shannon même si celle-ci s'avère être surtout un boulet.
Ian Somerhalder avait tenu un rôle principal dans l'ephémère série Young Americans avant d'enchaîner sur des apparitions plus ou moins brèves (Smallville, CSI, CSI : Miami). Depuis Lost il a pu se tourner vers le cinéma avec des rôles dans Les Lois de l'attraction ou encore Pulse.



Shannon Rutherford (Maggie Grace)
Le boulet du groupe. Plus occupée par son bronzage elle ne sert pas à grand chose. Elle s'engueule souvent avec son frère à cause de cela. Elle souffre d'asthme et cela peut vite s'avérer gênant !
Maggie Grace a tenu de petits rôles dans des séries et téléfilms avant de trouver un premier rôle régulier dans la saison 2 de Oliver Beene. Grâce à Lost sa carrière décolle un peu, on l'a vu dans Fog et prochainement dans Taken.


Autres : Je n'ai présenté que les personnages principaux en début d'aventure, pour éviter tout spoiler je n'évoquerai personne d'autres. Sachez que vous découvrirez dans cette série un nombre impressionnant de personnages, chacun ayant sa propre histoire, ses propres motivations et démons et bien sûr son rôle majeur au sein de l'intrigue.

Pour éviter tout spoiler les présentations ci-dessus sont volontairement légères, découvrez par vous-même chaque facette des personnages.



Avis : Cette série a vite été propulsé au rang de série culte... Et ça se comprend !

Le premier épisode nous plonge dans le feu de l'action avec une situation on ne peut plus chaotique. L'action est intense dès le début et on ne peut souffler que pendant les scènes de flashbacks.

C'est la spécificité de la série. On suit une multitude de périodes grâce à ces scènes. Cela permet de voir le passé de chaque personnage pour comprendre qui ils sont, ce qu'ils cachent et finalement pourquoi cette aventure s'avère déterminante dans leur vie.

Car si l'île s'avère mystérieuse on comprend que ces personnes ne sont pas là par hasard, tout le monde fuit son passé et cette aventure peut permettre de changer de vie. Mais est-ce forcément pour le meilleur ?

La série a deux éléments principaux : les personnages donc mais surtout l'île. Les scénaristes ont bâti un background immense qui force l'admiration. Cette île nous captive, ces mystères nous font reflechir pendant des heures.

Ce n'est pas pour rien que les créateurs nous annonce que tout a été plannifié, on a parfois du mal à y croire mais force est de reconnaître que si la crédibilité (dans le sens "réaliste") n'est pas toujours au rendez-vous l'intrigue dans son ensemble tient la route et se montre férocement intelligente et captivante.

Cette série peut déplaire à cause de son rythme particulier, de ses flashbacks pas toujours passionnants mais si vous accrochez... vous ne la lâcherez plus !




Notes :

- Résumer Lost n'est pas aisé tant la série fourmille de mystères et secrets. La série pose des dizaines de questions dont certaines ne trouvent réponses que dans les deuxièmes et troisièmes saisons.

- Au niveau extra-série les acteurs sont passés maître dans l'art de l'arrestation. On ne compte plus les conduites en état d'ivresse, possessions de drogues et autres affaires mêlant directement ou indirectement les acteurs.

- Si vous voulez en savoir plus sur la série, n'hésitez pas à consulter Lostpedia : Anglais / Français. La version anglaise est plus fournie mais la française reste de très bonne qualité.

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Lost
« Réponse #1 le: 30 janvier 2010 à 12:33:52 »
Cette semaine voit débuté sur ABC, comme vous le savez sûrement, la season final de Lost... J'en peux plus, moi, vite, vite, vite...

En attendant, suite à un visionnage privé réservé à 815 fans de la série, les 4 premières minutes de l'épisode 601 "LAX" sont dispo...


Également à voir, pour les fans, le super montage réalisé par un fan à la manière 24 heures chrono, de toute les images utilisées durant les précédentes saisons du crash du vol 815... un petit bijou.


Allez, patientons encore un peu...
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Lost
« Réponse #2 le: 23 février 2010 à 19:49:26 »
Comme ça l'avait été fait pour BSG, apparemment, une grande vente aux enchères de 75 objets cultes de la série Lost aura lieu à Los Angeles l'été prochain.

Des objets comme :

La bague DS de Charlie...


Le petit avion de Kate...


La clé du dispositif de sécurité de la trappe...


Le ticket gagnant de loto d'Hurley...


Le baton d'Eko...


Le lettre de James...


Le journal de Faraday


Le passeport Suisse de Ben


Et autres tickets d'avion Oceanic 815 d'Hurley ou Jack, la boite à musique de Rousseau, le fauteuil roulant de John, etc...

Voir l'intégralité de la liste, ici : http://www.profilesinhistory.com/lost-auction-preview/lost-auction-preview

Quelques superbes objets de collection pour fan absolu qui ont un compte en banque bien, bien rempli  ;)
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr