Auteur Sujet: Dexter  (Lu 8710 fois)

Hors ligne Sucre

  • Apporteur de cordes et d'alcool
  • Bon client...
  • *****
  • Messages: 105
  • Karma : 5
Dexter
« le: 28 octobre 2007 à 19:14:30 »


Date de création : 2006
En production   :  Saison 2
Créateur : James Manos Jr (d'après le roman de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter)
Avec :  Michael C. Hall, Jennifer Carpenter
Format :  52 mn
Genre : Drame, Thriller 
Nationalité : Américaine
1ère diffusion : le 1er octobre 2006 sur Showtime
1ère diffusion française : le 17 mai 2007 sur Canal+ .


Résumé :
Expert en traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues et amis.

Saison 1 :
(click to show/hide)
[/color][/size]


Infos diverses :
Dexter reprend le thème du personnage à double visage, modèle professionnel d'un côté, tueur en série de l'autre, à l'instar du personnage de Patrick Bateman imaginé par Bret Easton Ellis dans le livre American Psycho, paru en 1991, adapté au cinéma en 1999 par Mary Harron. La première saison comporte plusieurs références à ce sujet :
•   en premier lieu, le générique de début rappelle fortement celui du film, jouant avec le thème de la couleur rouge, propre au sang, véritable s'agissant du générique de Dexter, simple pulpe de fruit dans American Psycho (Dexter y découpant par ailleurs également une orange sanguine) ;
•   plus explicitement, Dexter, afin d'obtenir des tranquilisants pour animaux, utilise le pseudonyme Patrick Bateman ;
•   de plus, dans l'épisode 1- 8 (Démystification [VF] / Shrink Wrap [VO]), Dexter, se rendant chez un psychanalyste, se fait alors appeler Sean Ellis. Sean étant le prénom du frère de Patrick Bateman (protagoniste du film Les Lois de l'attraction), Ellis le nom de son auteur précité.
L'épisode neuf contient et se termine par un extrait de la chanson Have you ever seen the rain? de Creedence Clearwater Revival, déjà utilisé de la même manière à la fin du premier épisode de la série Cold Case.


Source(s) : Wikipédia



« Modifié: 28 octobre 2007 à 19:26:49 by Sucre »
"Par moments, l'Homme a besoin de prendre le temps et de s'arrêter pour réfléchir... et cela, seul l'Homme est capable de le faire..." (Masamune Shirow)

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Dexter
« Réponse #1 le: 28 octobre 2007 à 20:30:08 »
Merci Sucre de cette super présentation...

Une série à conseiller à ceux qui aiment les séries un peu décalées  ;)
« Modifié: 20 novembre 2007 à 19:53:46 by The Lovers »
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne aillysienne

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 7
  • Karma : 2
Re : Dexter
« Réponse #2 le: 20 novembre 2007 à 17:46:22 »
est ce que quelqu'un sait quand elle sera diffusé sur une chaine hertzienne parce que pour ma part j'ai pas le câble!!!!

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Dexter
« Réponse #3 le: 20 novembre 2007 à 19:55:20 »
est ce que quelqu'un sait quand elle sera diffusé sur une chaine hertzienne parce que pour ma part j'ai pas le câble!!!!

Je ne crois pas, malheureusement pour toi, que ce soit prévu pour l'instant. Canal + à les droits de première diffusion Française, et je ne crois pas qu'une seule chaine hertzienne ce soit montrée intéréssée par Dexter's Killer.

Il ne te reste plus qu'à acheter le beau coffret DVD de la saison 1 pour découvrir sa vie d'Expert en traces de sang le jour, et serial killer la nuit.

Pour ma part, j'attend la fin de la seconde saison qu'on m'a vivement conseillé (oui oui c'est toi Van), pour la regarder sur un week-end.
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr