Auteur Sujet: Les preairs que vous avez aimé  (Lu 2270 fois)

Hors ligne trystero

  • Pilier du bar A²S...
  • *******
  • Messages: 271
  • Karma : 12
Les preairs que vous avez aimé
« le: 30 juillet 2007 à 14:35:37 »
Les deux dernières semaines ont été très chargées en leak de preair. La liste est longue, même en laissant de côté les séries déjà diffusées l'an dernier. Ces dernières étant déjà connues de tous, il est plus intéressant de parler des nouvelles séries...
Quels sont les preairs que vous avez regardé, quels sont ceux qui ont retenu votre attention, qu'allez vous suivre de prèsà la rentrée... donnez votre avis ! La plupart des présentations des séries étant déjà faite, pas trop la peine de répéter ce qui a déjà été dit dans les topics voisins.

Pour ma part j'ai vu, dans un ordre de préférence :
Californication (série Showtime) et Pushing Daisies qui arrivent en tête, loooooin devant le reste.
Aliens in America, que j'ai trouvé plutôt sympatique, à vrai dire je n'ai pas de mal à dire de ce pilote. Rien de fantastique mais aucune faute de style ou de mauvais goût. Je suis assez curieux de voir la suite.
The Big Bang Theory, j'ai ri, mais combien d'épisodes arriveront-ils à tenir avec des gags ciblant des nerds ? Les sitcom CBS sont connues pour leurs rires enregistrés, personnellement j'arrive à en faire abstraction. Heuresement parce que sinon, impossible de regarder.
Chuck, le premier preair que j'ai vu, et la comparaison est difficile avec les suivants tant j'ai trouvé ce pilote faible... Ce mélange action / humour / romance n'a pas tout simplement pas fonctionné avec moi. La série se prend trop au sérieux pour rire aux moments censés être drole, et il y a trop de ces moments pour que les passages censés être sérieux soient prenant (si vous avez compris ce que je veux dire : bravo).

Puisque tout le monde connaît (ou se doit de connaître) Pushing Daisies, je vais plutôt vous parler de Californication qui est pour l'instant mon preair préféré (disons ex aequo avec Pushing Daisies, les deux ont des styles tellement différents que je ne peux pas choisir d'en mettre un au dessus de l'autre).

En deux mots : ça déchire. :) Et les 5 premières minutes suffisent pour s'en rendre compte...
J'ai pas trouvé de moyen pour cacher les SPOILERS, alors regardez l'épisode avant de lire ce qui suit.
La jeunesse "hip" dépravée et l'ambiance de certains milieux de Los Angeles a sûrement déjà été restituée des dizaines de fois ailleurs, mais m'a fait beaucoup penser à Less Than Zero de Bret Easton Ellis que j'ai lu il y a peu. Pour ce premier épisode, à part les quelques très bons moments dans les dialogues ("you should see the other guy..."), j'ai apprécié la façon de filmer, le cadrage, les zooms/dezooms (des petits détails qui tuent quoi)...
Quant à Duchovny, rien à dire, il est parfait dans son rôle de "dirty old man", écrivain nombriliste et sûr de lui, qui se complaît dans cette phase de sa vie. La (merci à Sucre pour l'extrait vidéo).
Par contre, pas que ça m'ait spécialement gêné hein, mais le coup du "on est sur une chaine du câble ! regardez on peut montrer des seins ! wooouh ! fuck ! vagina ! wouhou ! hey les gars pourquoi pas une nonne qui propose une pipe dans une église ?" juste parce qu'ils peuvent le faire... ça casse un peu le truc pour moi quand c'est trop évident. ::) Avec le titre de la série on sait à quoi s'attendre mais bon...
FIN SPOILERS
Bref, j'ai un bon feeling pour la suite, et j'ai hâte de la voir (la diffusion commence le 13 août je crois).
Et apparemment la vf devrait sortir ce soir sur sub-way. :)

« Modifié: 30 juillet 2007 à 14:45:09 by trystero »

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.627
  • Karma : 239
Re : Les preairs que vous avez aimé
« Réponse #1 le: 19 août 2007 à 19:38:42 »
Bon j'ai regardé Pushing Daisies et je pense que je vais me faire attaquer de partout parceque j'ai pas trouver ça exceptionnel.

C'est un bon pilote là dessus ya rien à dire ; la réalisation est bonne et l'ambiance qui s'en dégage peut-être trés prenante, mais l'acteur principal ne m'a pas impréssioné par son jeu et la narration m'insupporte.

C'est vrai ya un univers à la Tim Burton (bien que c'est quand même loin de l'égaler) mais bon j'ai trouvé l'intrigue du pilote trés (trop) longue à se mettre en place. Et je vois mal la suite de l'histoire, enfin espérons que les scénaristes arrivent à nous surprendre.

Bref j'attendrai de voir la suite et de laisser l'histoire se mettre en place avant de juger définitivement la série.
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution