Auteur Sujet: Sous-titrer "Freaks and Geeks", ça intéresse quelqu'un ?  (Lu 14715 fois)

Hors ligne brou

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 5
  • Karma : 2
Bonjour, je ne sais pas si je dois poster ici ou directement dans la section "recrutement"...
Je vais reposter un message que j'avais mis sur le forum de seriessub mais qui n'a rencontré qu'un silence poli :

B'jour. Je suis nouveau par ici. J'ai fait mes propres sous-titres de Freaks and Geeks et je chercherais des gens intéressés pour relire, recouper certains blocs de texte etc. Les sous-titres des 9 premiers épisodes, je les ai repiqués chez forom.com et complétés, corrigés du mieux que je pouvais d'après les sous-titres anglais un peu pourris (très mal synchronisés et parfois incomplets) qu'on trouvait sur opensubtitles, mais quelquefois il y a des gros pavés de texte et je ne sais pas comment les recouper sans renuméroter tous les blocs à la main (je ne sais travailler que directement sur les fichiers texte dans le bloc-notes). De l'épisode 10 au 18, j'ai fait les sous-titres seulement à partir des espèces de sous-titres anglais. J'ai essayé de traduire et de caler ça au mieux mais je pense que ça peut aussi être amélioré (d'autant que j'ai traduit un épisode après l'autre : il y a certaines répliques où je crois que ça m'a joué des tours).
Bref, quelqu'un est-il intéressé ? Je ne sais pas comment ça fonctionne (si on envoie des mp etc.) Normalement, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps, vu que le gros du boulot est censé être fait.

Si vous ne connaissez pas "Freaks and Geeks", c'est la première série produite par Judd Apatow... 18 épisodes de 45 minutes sur la vie de quelques ados, au lycée et en dehors, répartis plus ou moins en "geeks" (ou ringards, losers) et "freaks" (voyous, cancres...). (dans les rôles principaux, on retrouve Linda Cardellini -qui intègrera ensuite Urgences-, John Francis Daley -actuellement dans Bones, James Franco- Spider-man et les acteurs fétiches de la bande à Apatow tels que Seth Rogen ou Jason Segel-actuellement dans How I met your mother)

Hors ligne Stev

  • Pilier du bar A²S...
  • *******
  • Messages: 251
  • Karma : 56
    • Manager-Online
Re : Sous-titrer "Freaks and Geeks", ça intéresse quelqu'un ?
« Réponse #1 le: 13 mai 2009 à 01:57:55 »
Salut,

C'est une bonne série en effet. nathbot y travaille, tu peux suivre l'avancée ici : http://bufgelfly.frox.fr/index.php?action=bgf.st&se=17&sa=1

Comme il travaille seul et que le projet n'est pas prioritaire (il est en plein Ashes to Ashes), c'est un peu au ralenti en ce moment mais c'est un sous-titrage de qualité avec lui.

Hors ligne brou

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 5
  • Karma : 2
Re : Re : Sous-titrer "Freaks and Geeks", ça intéresse quelqu'un ?
« Réponse #2 le: 13 mai 2009 à 06:54:21 »
Salut,

C'est une bonne série en effet. nathbot y travaille, tu peux suivre l'avancée ici : http://bufgelfly.frox.fr/index.php?action=bgf.st&se=17&sa=1

Comme il travaille seul et que le projet n'est pas prioritaire (il est en plein Ashes to Ashes), c'est un peu au ralenti en ce moment mais c'est un sous-titrage de qualité avec lui.
Super... Je pourrais lui envoyer ce que j'ai fait, voir si ça l'intéresse... Tu as une adresse, quelque chose ?

Edit : j'ai laissé un message sur le forum là-bas, je vais voir ce que ça donne.
« Modifié: 13 mai 2009 à 11:16:39 by brou »

Hors ligne brou

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 5
  • Karma : 2
Re : Sous-titrer "Freaks and Geeks", ça intéresse quelqu'un ?
« Réponse #3 le: 15 mai 2009 à 10:58:19 »
Bon, ben merci Stev : mes sous-titres ont effectivement l'air d'intéresser Nathbot... J'espère qu'il n'yaura pas trop de choses à retoucher sur mon boulot et que les sous-titres vont maintenant pouvoir être rapidement dispo.

Hors ligne brou

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 5
  • Karma : 2
Re : Sous-titrer "Freaks and Geeks", ça intéresse quelqu'un ?
« Réponse #4 le: 21 juillet 2009 à 09:46:24 »
Juste pour préciser que les sous-titres sont donc maintenant disponibles jusqu'à l'épisode 14 (pour l'instant) : http://bufgelfly.frox.fr/index.php?action=bgf.st&se=17&sa=1
« Modifié: 23 juillet 2009 à 12:15:17 by brou »

Hors ligne brou

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 5
  • Karma : 2
Re : Sous-titrer "Freaks and Geeks", ça intéresse quelqu'un ?
« Réponse #5 le: 25 août 2009 à 09:49:10 »
 :) Tous les épisodes sont désormais sous-titrés : http://bufgelfly.frox.fr/index.php?action=bgf.st&se=17&sa=1