Forum > Un problème, une question, votre avis

Arrêt de diffusion de certains sous-titres

<< < (2/17) > >>

denver:
Quant à moi, ma série préférée entre toutes, WAT, est concernée, et bien sûr tout ce qui arrive ne me fait pas plaisir (c'est un euphémisme). Mais votre décision est logique. Je n'ai qu'un mot à vous dire : MERCI. Je vous l'ai dit souvent, et je vous le redis pour toute cette générosité dont vous avez fait preuve, en partageant vos connaissances et vos compétences, sur toutes ces séries en général, et sur WAT en particulier pour ce qui me concerne.
Alors, même si je ne viendrai plus pour les sous-titres, étant donné que vous ne "fermez pas la boutique", je passerai régulièrement vous dire un petit bonjour, le coeur un peu plus léger, je l'espère, que ce soir.
A bientôt.

larowar:
Vous auriez le texte de loi inscrit dans l'email normalement pour faire apliqué ce droit, qui interdit de retranscrire les paroles d'une séries selon les dire de la warner ?

kieuc:

--- Citation de: larowar le 28 février 2009 à 00:08:52 ---Vous auriez le texte de loi inscrit dans l'email normalement pour faire apliqué ce droit, qui interdit de retranscrire les paroles d'une séries selon les dire de la warner ?

--- Fin de citation ---

Y a pas d'article spécifique aux soustitres, ils partent du principe que toute diffusion ou traduction d'une œuvre couverte ou non par une licence sur le sol français, est autorisée uniquement s'il y a des droits de payé à l'auteur. Y a plus grand chose de légal de nos jours, ils vont jusqu'à pousser le bouchon à interdire la retranscription pur et simple des paroles de musique. C'est hyper débile, mais j'suis pas étonné que les lois de mon pays ressemblent aux idiots qui le dirige.

7844:

--- Citation de: larowar le 28 février 2009 à 00:08:52 ---Vous auriez le texte de loi inscrit dans l'email normalement pour faire apliqué ce droit, qui interdit de retranscrire les paroles d'une séries selon les dire de la warner ?

--- Fin de citation ---

L.122-4 et L.335-2 à L.335-10 du Code de la Propriété Intellectuelle ("CPI") et Articles L.121-6 et L.121-7 du Code Pénal.

(Edit Modo): je joins le lien de Legifrance = http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3965FD9A1D1A077EC8429CE1E3D563B5.tpdjo02v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161637&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20090228


--- Citation de: kieuc le 28 février 2009 à 08:07:26 ---Y a plus grand chose de légal de nos jours, ils vont jusqu'à pousser le bouchon à interdire la retranscription pur et simple des paroles de musique.

--- Fin de citation ---

Ils ont même protégé les titres des chansons, du coup t'as même plus le droit de les citer sans être sous le coup du code de la propriété intellectuelle, j'ai plus l'article sous la main mais si je le retrouve je vous le mettrai en lien.

Gillot:
C'est normal les gars, pas de soucis  ;).
Pour ma part, je serais toujours présent, pour venir dire mon coucou quotidien !
Et me lancerais sur une autres série pour pouvoir profiter de votre boulot  :P.

Encore merci pour tout ces mois de boulot à me faire plaisir en me proposant quotidiennement les STFR de Mon Oncle Charlie  8).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique