Auteur Sujet: Remarque sur le forum  (Lu 25851 fois)

Hors ligne Stev

  • Pilier du bar A²S...
  • *******
  • Messages: 251
  • Karma : 56
    • Manager-Online
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #15 le: 08 octobre 2007 à 17:53:02 »
Pour le cadre de news, je me suis fais un système comme ça sur un forum, j'ai fais à la main mais pour quelqu'un qui maîtrise le php ça doit être gérable facilement et avec un système automatisé.

Si jamais y'a besoin d'un petit coup de main j'peux aider dans la mesure du possible.

Pour le système de mail j'sais que je peux intégrer le flux RSS du site à yahoo, après en bidouillant les options j'peux ptet recevoir un avertissement. Faut voir si sur ton compte mail y'a une gestion des flux RSS, et tu ajoutes ce lien : http://www.all-about-subs.fr/news/rss.php?number=10

Hors ligne Teewee

  • Avec un T, comme Teewee !
  • ** OuaibMaster **
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 1.032
  • Karma : 18
  • Mais euuuuh!
    • My blog
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #16 le: 08 octobre 2007 à 22:42:44 »
Pour les news :
le probleme, c'est que je suis un ayatholla des standarts, et que la, va falloir soit utiliser une balise dégradé (marquee) soit du JS pas forcement terrible....

Mais je mettrai les derniers Downloads en "affichage flash info special" dans le prochain menu (disons comme cadeau de noel ??)

Pour le menu sur deux lignes :
plus j'y pense, plus c'est une solution qui est envisageable, mais je penche en ce moment pour un menu déroulant full-CSS (rien que dy penser, j'en ai une er****on)
ca va etre chaud parce que va falloir que je grabb tout le menu depuis les fichiers de SMF et que j'y connais rien, mais on aura un menu déroulant... Peut etre meme des tites images dans le menu déroulant....

Pour les mails : perso moi je, j'aime pas l'idée d'utiliser un systeme vieux de 10 ans quand une new techno de ouf le fait mieux (RSS, donc)
cela dit, une inscription volontaire a une mailing list qui balance un mail a chaque ajout d'un fichier dans la base, ca peut se tenter sans trop de difficulté
plus chiant, deja, trier ca selon les séries voulu (quoique, a gros coup d'id, on s'en sortirai...)

Stev > Tu as des idées chelou que je kiff (délire, le coup du RSS qui passe par yahoo, j'y aurai pas pensé), si tu veux filer un coup de main, hésite pas a me contacter...
Faut que je te prévienne : Ils ont une idée par secondes et ils arrivent toujours à te planquer un bug que tu sais pas comment ils y sont arrivé (surtout Toupack :) )


Hors ligne Teewee

  • Avec un T, comme Teewee !
  • ** OuaibMaster **
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 1.032
  • Karma : 18
  • Mais euuuuh!
    • My blog
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #17 le: 08 octobre 2007 à 22:44:48 »
Pour ceux qui aurait pas compris : y'aura donc un site improved en décembre, avec les améliorations qui vont bien et tout ce que vous proposerez (a part les trucs débiles, hein :) )

Hors ligne Stev

  • Pilier du bar A²S...
  • *******
  • Messages: 251
  • Karma : 56
    • Manager-Online
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #18 le: 09 octobre 2007 à 01:13:52 »
J'suis pas spécialement un codeur (je sais juste lire le php mais je maîtrise l'html) mais j'ai surtout avancé en me débrouillant, en apprenant sur le tas.

Mais je veux bien aider.

Pour le système de news comme j'expliquais j'ai fais ça à la main, j'ai créé le cadre, je l'ai mis en img background et j'applique le texte par dessus en ajoutant la date et le lien.
En m'y plongeont je pourrais trouver un moyen plus simple mais ça me prend 10 secondes à éditer à la main donc ça va.

Pour les idées à la seconde j'ai aussi ça pour mes divers projets, le plus dur c'est de se dire que c'est injouable à moins d'y passer un siècle

Hors ligne Teewee

  • Avec un T, comme Teewee !
  • ** OuaibMaster **
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 1.032
  • Karma : 18
  • Mais euuuuh!
    • My blog
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #19 le: 09 octobre 2007 à 10:50:21 »
souvent, c''est faisable en 10 minutes (ou copiable collable d'un autre projet...)

Si tu touche en HTML et que tu es un chouille plus fort que moi en désign, ca m'interesse grave :)

Pour tes news : image en fond : pas mieux
edition a la main : si tu passe tout ce qui doit apparaitre la dedans dans la meme catégorie de ton forum, ca s'automatise... en 1 requete :

Select titre,date from 'tabledessection' WHERE section=news LIMIT 0,5 DESC

Apres, un petit echo tout bete des titres & date, et zou... tu n'a plus a éditer a la main, et en 10 minutes, tu gagne 10 sec/news, soit au final, pas mal de temps...

lire ca > http://www.phpdebutant.org/article63.php & http://www.phpdebutant.org/article66.php
« Modifié: 09 octobre 2007 à 10:58:02 by Teewee »

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Re : Remarque sur le forum
« Réponse #20 le: 09 octobre 2007 à 11:52:57 »
[mode=Langage normal et compréhensible par le commun des mortels]


plus j'y pense, plus c'est une solution qui est envisageable, mais je penche en ce moment pour un menu déroulant full-CSS (rien que dy penser, j'en ai une er****on)

Si c'est celui que tu m'as montré l'autre fois, je kiffe aussi, beaucoup plus que le menu sur 2 lignes :P ;)


Mais je mettrai les derniers Downloads en "affichage flash info special" dans le prochain menu (disons comme cadeau de noel ??)

Bien sûr TeeWee, y'a rien qui presse, tout ce qu'on peut te dire ou te demander, c'est jamais urgent, t'es déjà bien sympa de nous aider, sans toi, le site serait loin d'être ce qu'il est, donc bien sûr, si c'est décembre, c'est bien, si c'est février, c'est février... On ne te remerciera jamais assez pour tout ce que tu fais pour nous, alors je le fais encore une fois : MERCI TEEWEE :-* ;)

Voilà, c'est tout, vous pouvez repartir dans vos trucs d'informaticiens...

[/mode]
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne Stev

  • Pilier du bar A²S...
  • *******
  • Messages: 251
  • Karma : 56
    • Manager-Online
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #21 le: 09 octobre 2007 à 15:32:15 »
souvent, c''est faisable en 10 minutes (ou copiable collable d'un autre projet...)

Si tu touche en HTML et que tu es un chouille plus fort que moi en désign, ca m'interesse grave :)

En fait j'suis une quille en graph mais j'ai la chance d'avoir 2-3 collègues (enfin surtout un) qui tripote bien photoshop donc il me fait des petites créations quand je demande.

Je te montrerai déjà le code que j'utilise sur mon forum et si tu veux je peux demander un coup de main à mon collègue pour qu'il te montre un exemple de cadre pour A²S

Hors ligne Teewee

  • Avec un T, comme Teewee !
  • ** OuaibMaster **
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 1.032
  • Karma : 18
  • Mais euuuuh!
    • My blog
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #22 le: 09 octobre 2007 à 23:43:01 »
Moi je suis pire qu'une quille, j'ai aucun gout... Quand j'ai le modele, je peux le toshoper, mais sinon, ca ressemble a rien, mes trucs :)

(rien a voir : heureusement, ma maman m'achete que des fringues que je peux tout mixer ensemble sans faute de gout... comme ca je suis toujours beau :) )

Pour ton code > choppe moi sur MSN, on se fera un tit truc automatisé rapidopresto

Hors ligne Stev

  • Pilier du bar A²S...
  • *******
  • Messages: 251
  • Karma : 56
    • Manager-Online
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #23 le: 10 octobre 2007 à 04:06:33 »
Moi je suis pire qu'une quille, j'ai aucun gout... Quand j'ai le modele, je peux le toshoper, mais sinon, ca ressemble a rien, mes trucs :)

(rien a voir : heureusement, ma maman m'achete que des fringues que je peux tout mixer ensemble sans faute de gout... comme ca je suis toujours beau :) )

Pour ton code > choppe moi sur MSN, on se fera un tit truc automatisé rapidopresto


Je t'ai ajouté sur MSN mais j'y passe peu, j'essairai de voir demain quand même

Hors ligne arkana76360

  • Maman et instit'
  • Modérateur Global
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 1.866
  • Karma : 58
  • Vive la dépann' ^^
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #24 le: 23 janvier 2008 à 12:58:37 »
Petite remarque juste comme ça...

Vous avez inséré une image aux annonces de sorties de ST au dessus de la shout. C'est joli !

Mais c'est relou pcq ça fait changer de taille la place réservée aux annonces et donc la shout bouge tout le temps... Quand on l'a toute la journée sous les yeux, ça fatigue !

Bref, je sais pas si je suis très claire et si qqun en a qqch à faire, mais c'était ma petite remarque à moi :)
A winner is a dreamer who never quits...

Mon avatar vient de chez Maliki

Hors ligne Teewee

  • Avec un T, comme Teewee !
  • ** OuaibMaster **
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 1.032
  • Karma : 18
  • Mais euuuuh!
    • My blog
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #25 le: 23 janvier 2008 à 14:02:24 »
effectivement ca sux...

Lovers : faites des images de la meme tailles (meme hauteur, au minimum !)

Hors ligne ceducz

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.023
  • Karma : 102
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #26 le: 23 janvier 2008 à 14:05:23 »
Ouarf ouarf  ;D ;D ;D ;D

Ça c'est une réponse de modo.................................. >:D
He'll decide when he's done with the innocent

On his face is a map of the world

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.627
  • Karma : 239
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #27 le: 23 janvier 2008 à 14:49:20 »
effectivement ca sux...

Lovers : faites des images de la meme tailles (meme hauteur, au minimum !)

Les images sont toutes de la même taille c'est juste le spitch sur la carte des membres qui n'est pas de la même taiile.
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution


Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Remarque sur le forum
« Réponse #28 le: 23 janvier 2008 à 15:41:26 »
Lovers : faites des images de la meme tailles (meme hauteur, au minimum !)

Les images sont toutes de la même taille c'est juste le spitch sur la carte des membres qui n'est pas de la même taiile.

Je ne sais pas qui avait rajouté ses images. Mais j'ai rajouté l'image d'annonce du WAT (et changé la Jericho que je trouvais bof), et c'est la seul qui fait 199x33 au lieu de 200x33.

Par contre comme l'a dit 7844, la fenêtre de la carte de membres, elle est plus petite, et c'est à cause d'elle que cela bouge... Je vais voir ce que je peux faire.

Edit : Trop tard... le fantome est passé avant moi et a tout supprimé.
« Modifié: 23 janvier 2008 à 15:47:30 by The Lovers »
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.627
  • Karma : 239
Re : Re : Remarque sur le forum
« Réponse #29 le: 23 janvier 2008 à 15:46:43 »
Lovers : faites des images de la meme tailles (meme hauteur, au minimum !)

Les images sont toutes de la même taille c'est juste le spitch sur la carte des membres qui n'est pas de la même taiile.

Je ne sais pas qui avait rajouté ses images. Mais j'ai rajouté l'image d'annonce du WAT (et changé la Jericho que je trouvais bof), et c'est la seul qui fait 199x33 au lieu de 200x33.

Par contre comme l'a dit 7844, la fenêtre de la carte de membres, elle est plus petite, et c'est à cause d'elle que cela bouge... Je vais voir ce que je peux faire.

Edit : Trop tard... le fantome est passé avant moi et a tout supprimé.
ratage de quote  ;D ;D ;D ;D

Edit : D'ailleurs c'est bizarre j'ai pas réussi a retranscrire le ratage  ;D (encore un message qui sert à rien)
« Modifié: 23 janvier 2008 à 15:49:36 by 7844 »
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution