Auteur Sujet: Alomon, relecteur pour sub-way  (Lu 37063 fois)

Hors ligne Alomon

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 50
  • Karma : 2
    • F1results
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #30 le: 05 septembre 2007 à 23:07:38 »
Alors je te coupe direct : il ne faut surtout pas regarder la partir "Originaux" parce que c'est justement là qu'il y a plein d'erreurs ;)

Pour les erreurs qu'on peut voir lors de la validation de la page d'accueil (la vraie, pas Originaux : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Ff1results.info%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0), c'est à cause de SPIP, qui est encore assez loin d'être complètement aux normes. Mais ma partie à moi est totalement aux normes, il n'y a pas de problème là-dessus ;)

Sinon, pour tout ce que t'as cité comme erreurs, je connaissais ces changements sur le bout des doigts, mais merci quand même : ça servira certainement à d'autres ;D

Hors ligne Maitre_Jedi

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 45
  • Karma : 11
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #31 le: 05 septembre 2007 à 23:13:48 »
ok, mais sur ton lien

This page is not Valid XHTML 1.0 Strict!

ton doctype
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
or il faudrait
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

ensuite pour ta class spip c'est pas ça c'est ton align="justify", il faut le virer et mettre style="text-align:justify"

puis faut enlever les majuscules ds les balises A HREF pas bon
les & les noter &amp;
les <br> par <br />ça devrait vachement raccourcir tes erreurs

;)

Hors ligne Alomon

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 50
  • Karma : 2
    • F1results
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #32 le: 05 septembre 2007 à 23:22:44 »
Euh bon... Le doctype, moi je vois aucune erreur sur la page que je t'ai passée (http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Ff1results.info%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0). En revanche, j'ai plutôt remplacé "xhtml1-transitional" par  "xhtml1-strict".
Pour les classes SPIP, le problème est que le code de SPIP est très touffu et il y a tellement de "p class="justify"" qu'on ne sait pas laquelle modifier...
Les majuscules que tu voyais, c'était le code Weborama : je l'avais modifié mais à une époque je l'ai repris pour je ne sais plus quelle raison... en oubliant de changer les MAJ par des min. C'est corrigé, de même que les br ;)
Enfin, les & (ou plutôt LE &), c'est corrigé aussi : il en restait un qui trainait, le fou ! ;D

Ne restent plus que 2 erreurs SPIP et 5 erreurs avec le script weborama, car les <noscript> ne sont sûrement pas trop appréciés par les validateurs...

Hors ligne Alomon

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 50
  • Karma : 2
    • F1results
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #33 le: 05 septembre 2007 à 23:25:40 »
Bon, pour le script Weborama, c'est le noscript qu'il aime pas, je confirme. J'ai viré deux balises <a> et un
 dans le noscript, ça va déjà mieux ; mais c'est pas encore ça :

Line 497, Column 10: character data is not allowed here.
<noscript>Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI - Classement des meille

Avec le "W" de "Weboscope" surligné...

Hors ligne Maitre_Jedi

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 45
  • Karma : 11
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #34 le: 05 septembre 2007 à 23:32:20 »
bon strict ou transitionnal tout depend de ce que tu veux
http://xhtml.le-developpeur-web.com/doctype_xhtml-xhtml.php

ensuite remplace tout les align="justify" par ce que je t'ai dit via un ctrl H tu verras, ça roulera mieux, ce sont les normes xhml"

effectivement le noscript c'est pas valide, mais on va pas refaire le code de weborama Lollll

le fou, oui, a mes heures perdu je cottoie un cms normé transitionnal xhtml 1.0, j'ai même tenté de le passer xhtml 1.1 mais là c'est la mort  ;D modifier des centaines de fichiers compatibles tout naviguateurs, mission impossible avec ce foutu IE


Hors ligne Maitre_Jedi

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 45
  • Karma : 11
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #35 le: 05 septembre 2007 à 23:36:28 »
pour le noscript essaye avec une balise p

<noscript><p>Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI - Classement des meilleurs sites et positionnement</p></noscript>
et une fois que t'auras defini ton doctype final, t'as plu qu'a l'uniformiser ds toutes tes pages ;), ah oui parce que c'est bien beau une première page sans erreurs mais faut que toutes le soit, je sais, je sais, c'est très long tout ça
« Modifié: 05 septembre 2007 à 23:39:21 by Maitre_Jedi »

Hors ligne Alomon

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 50
  • Karma : 2
    • F1results
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #36 le: 05 septembre 2007 à 23:39:26 »
Parfait avec la balise <p> ;)

Manque plus qu'à trouver ces fichus align... Ils sont bien cachés ! Il y en a tellement ;D Et en plus, ce n'es pas simplement align="justify", mais je suis certain qu'ils ont glissé autre chose au milieu du coup la recherche se complexifie ;)

Hors ligne Alomon

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 50
  • Karma : 2
    • F1results
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #37 le: 05 septembre 2007 à 23:44:41 »
Gagné ! Voilà ce qu'ils avaient mis : '<p class="spip" align="'.$justif.'"> ;D

Je corrige et regarde ce que ça donne ;)

Hors ligne Maitre_Jedi

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 45
  • Karma : 11
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #38 le: 05 septembre 2007 à 23:45:29 »
cool


bon je t'invite a utiliser l'extension html validator de firefox si tu es avec FF comme ça tu verras tes erreurs a chaque page et tu enclenches les 2 algos
tu auras plus qu'a cliquer sur la croix d'erreur en bas de page ds la barre d'etat

http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/

allez bonne nuit et bon courage. bravo pour ton site.
si tu as besoin d'aide concernant une erreur que tu ne comprends pas mp moi pour que je sois averti par mail

edit,

tiens original de passer ça par une variable


Hors ligne Alomon

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 50
  • Karma : 2
    • F1results
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #39 le: 05 septembre 2007 à 23:47:54 »
Le pire c'est que c'est pas fini parce qu'il n'aime pas le <p> ;D

J'utilise pas FF (je résiste encore facilement grâce à Maxthon), mais je note ton message et j'irais sûrement y faire un tour... mais demain parce que là j'en peux plus ;D

Bonne nuit à toi aussi et merci pour ton aide ;)

++

Hors ligne Maitre_Jedi

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 45
  • Karma : 11
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #40 le: 05 septembre 2007 à 23:50:46 »
le p est ds un h4, alors là faudra tester a savoir peu etre mettre un div ou autre chose, mais le span ne fonctionnera pas avec le text-align pour sur

de rien
++

Hors ligne Alomon

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 50
  • Karma : 2
    • F1results
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #41 le: 05 septembre 2007 à 23:53:00 »
Oui, le h4 faut pas y toucher, c'est certain. J'aimerais essayer un div, mais faut trouver le </p> maintenant, et c'est pas de la tarte !! ;D

Allez, je remets ça à demain, c'est pas bien bien grave au fond ;)

Hors ligne Maitre_Jedi

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 45
  • Karma : 11
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #42 le: 05 septembre 2007 à 23:57:24 »
ah bah je crois que tu as ta reponse, j'avais pas fait attention que le /p n'etait pas avant le /h4

il te suffit donc, enfin je pense, de passer la balise p avant celle h4

bon allez j'y vais vraiment, parce que je crois que sinon j'aurais mon clavier gravé sur mon front demain  ;D

Hors ligne Alomon

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 50
  • Karma : 2
    • F1results
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #43 le: 06 septembre 2007 à 00:00:03 »
Si si, le /p est avant le /h4 !

<h4 class="crayon article-texte-647 ">
<p class="spip" style="text-align:justify;">
La FIA a déclaré qu’elle avait reçu aujourd’hui de nouveaux éléments sur l’affaire d’espionnage impliquant Ferrari et McLaren Mercedes.
La Fédération a fait savoir que suite à la réception de nouvelles preuves, elle avait convoqué une nouvelle réunion du Conseil Mondial le 13 septembre à Paris,
à la place de l’appel.

« Après la réception de nouvelles preuves, le Conseil Mondial a convoqué une nouvelle audience le 13 septembre à Paris », peut-on lire dans le (...)</p>
<a href="Spy-story-la-FIA-a-de-nouvelles">>> Suite</a></h4>
« Modifié: 06 septembre 2007 à 09:31:33 by The Lovers »

Hors ligne Maitre_Jedi

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 45
  • Karma : 11
Re : Alomon, relecteur pour sub-way
« Réponse #44 le: 06 septembre 2007 à 00:08:17 »
arf, j'aime pas rester sur ce genre de broutille alors voila la solution, je viens de tester, ça passe

tu vires les <p> et tu mets juste

<h4 style="text-align:justify">

là normalement c'est bon