Auteur Sujet: My name is Earl  (Lu 7738 fois)

Hors ligne Stev

  • Pilier du bar A²S...
  • *******
  • Messages: 251
  • Karma : 56
    • Manager-Online
My name is Earl
« le: 29 décembre 2007 à 22:27:47 »


Synopsis : Earl est un escroc qui vit de ses petits vols et autres arnaques. Sa vie est bouleversée quand il gagne 100 000 $ au Loto. Mais alors qu'il savoure sa joie, il est renversé par une voiture et perd le ticket.

De sa chambre d'hôpital, il apprend l'existence du Karma. Earl décide donc de se racheter de ses fautes et ainsi se réconcilier avec son nouveau compagnon, le Karma.

Après sa première bonne action, il retrouve son ticket du Loto. L'argent servira à financer son chemin vers la rédemption...



Cast


Earl (Jason Lee)
C'est le "héros" de l'aventure. Il a un lourd passé mais essaie de se racheter. Ses méthodes sont parfois étranges, mais sa motivation est totale !
Jason Lee est un des membres du cercle des acteurs de Kevin Smith. Il a tourné dans la plupart des films du célèbre réalisateurs. Tête d'affiche du films Les Glandeurs, il est venu faire un clin d'oeil dans Clerks II, Dogma, Jay & Bob,...). Il sera prochainement la voix principale du film Alvin and the Chipmunks.



Randy (Ethan Suplee)
C'est le frère d'Earl. Il l'accompagne dans son aventure mais il a plutôt tendance à lui mettre des bâtons dans les roues. Randy est le débile de la bande, mais il nous fait pisser de rire. Il craque rapidement pour Catalina mais n'ose pas avouer ses sentiments...
Habitué des seconds rôles ou cantoné à de simples apparitions, Ethan Suplee trouve avec Earl un rôle récurrent. On a pu le voir avant ça dans Les Glandeurs, Evolution,...



Joy (Jaime Pressly)
Joy est l'ex-femme d'Earl. Elle a deux enfants, mais aucun n'est le fils d'Earl. Elle apprend qu'Earl a gagné 100 000 $ et elle fera tout pour récupérer cet argent. En dépit de sa vanité Joy se montrera sous de meilleurs jours et sans être parfaite se révèle être une mère aimante.
Jaime Pressly n'a pas participé à des projets très glorieux : Mortal Kombat la série, Sex academy. Entre temps elle a participé à une série qui a duré deux ans : Jack & Jill. Elle a depuis Earl fait un passage dans la série Entourage et a été récemment à l'affiche du film tiré du jeu vidéo Dead or Alive.



Darnell (Eddie Steeples)
Crab Man (c'est le surnom de Darnell) est "nouveau" compagnon de Joy, c'est également un pote d'Earl. Il n'est pas d'accord avec les méthodes de Joy, mais s'en inquiète pas plus que ça, il s'en fout un peu. Il gère son crab snack comme il peut.
Très peu connu avant son rôle de Darnell, Eddie Steeples participe depuis à divers projets au cinéma. On a pu le voir récemment dans Akeelah and the bee et sera bientôt dans le film I Know Who Killed Me.


Catalina (Nadine Velasquez)
C'est femme de chambre dans l'hôtel où vit Earl et son frère. Elle va les aider dans leurs aventures. Elle vient du Mexique et est entrée illégalement dans le pays, elle tient donc à rester discrète.
Nadine Velasquez s'est révélée dans My name is Earl, on l'avait très peu vue à la télévision ou au cinéma avant ça. On citera son rôle dans le téléfilm House of the Dead 2, un passage dans Entourage, et plusieurs épisodes de The Bold and the Beautiful.


Guests : Parmis les quelques têtes connues, on croise Silas Weir Mitchell (Patoshik dans Prison Break - le fou quoi), Giovanni Ribisi qui a fait beaucoup de films mais qu'on connaît surtout pour son rôle de Frank Jr dans Friends (le frère de Phoeboe), Beau Bridges (Stargate SG1 notament), Timothy Stack (Son of the Beach), Malcolm David Kelley (Walt dans Lost),...



Avis : Cette série change des portraits classiques des héros. Ici le héros est un ancien escroc, il fait un peu "crade" et ils crèchent dans un hôtel miteux. On ne peut pas leur envier grand chose.

Si on est surpris au premier regard on entre vite dans ce gigantesque délire et une gallerie de personnages drôles et loufoques.

Ces personnages sont d'ailleurs la force du show car malgré une tonne de passages osés (dans le sens culottés, pas hot), le schéma reste finalement assez classique avec un petit lot de bons sentiments. Mais même ces moments fréquents à la télévision sont ici un peu détournés et mis à la sauce Earl avec un bon dosage d'américain moyen, d'escroc et de débilité.

La série amène son lot d'épisodes cultes, on peut citer les plus célèbres : les épisodes inspirés du show Cops.

À découvrir !




Notes :

- Sur chaque photo montrée dans la série, Earl a les yeux fermés. Il essaie pourtant de les garder ouvert mais il n'a pas de bol et chaque prise est manquée.

- Quand Earl atteint une certaine limite au niveau alcool, il nous gratifie de quelques mouvements de break dance.

- Chaque message vidéo que fait un personnage de la série, la cassette (volée bien sûr) était à l'origine une séquence d'une famille qui montrait un miracle.

- Nescobar A Lop-Lop est un personnage récurrent, à chaque scène il pique le plus de crayons possible.

- Au réveil Randy a toujours les mains dans son calbar... ou celui de son voisin !

Hors ligne vero

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 38
  • Karma : 12
    • La Salle de Lulu
Re : My name is Earl
« Réponse #1 le: 12 février 2008 à 15:00:05 »
Je dirais 8)....A découvrir d'urgence 8)....
J'ai regardé ce truc un jour par hasard et j'ai été scotchée ;D. Malheureusement, la 3eme saison en cours s'essouffle un chouyat  :-\( à mon avis ) mais je ne désespere pas ! ::)
Bizarrement, je prefere de loin la version française, j'arrive pas à me faire aux "vraies" voix.... ???
On est pas des grenouilles, on aime pas l'eau ^o)

Hors ligne nini

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 27
  • Karma : 10
Re : My name is Earl
« Réponse #2 le: 17 mars 2008 à 21:29:23 »
Moi aussi je suis tombée sur cette série par hasard et je l'ai trouvé génial (elle est très original).
Les acteurs sont aussi super.
Pour les voix original,je ne les ai jamais entendu mais je trouve les voix françaises très bien.

Hors ligne vero

  • Pressé...
  • ***
  • Messages: 38
  • Karma : 12
    • La Salle de Lulu
Re : My name is Earl
« Réponse #3 le: 17 juin 2008 à 20:35:15 »
alors, oui, elle s'essoufflait disais-je et alors, oui, je l'avais laissée un peu de coté.... ::)

mais mais mais..... ;D

elle reprend vigueur au milieu de la saison 3....en fait, a la reprise apres la greve des scenaristes.... ???comme quoi, ça n'aura ptet pas eu qu du mauvais... :P
On est pas des grenouilles, on aime pas l'eau ^o)