Sondage

Walt Disney Rachète Stars Wars, vous en pensez quoi ?

Cool, cela va permettre le renouveau de la franchise
0 (0%)
OMFG, déjà que c'était plus terrible, ça va être les abysses maintenant
1 (25%)
Je sais pas, laissons du temps à Disney pour voir
3 (75%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Walt Disney est le nouveau boss de Dark Vador !!!  (Lu 32497 fois)

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.627
  • Karma : 239
Walt Disney est le nouveau boss de Dark Vador !!!
« le: 01 novembre 2012 à 11:50:13 »



La nouvelle est tombée mardi dans la nuit, et cela a secoué la planète cinéma, Disney étend un peu plus son empire, après les récents rachats de Marvel et Pixar, c'est maintenant au tour de Lucasfilm.

Citer
...Disney a annoncé le rachat de Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, lui permettant de mettre la main sur les franchises Star Wars et Indiana Jones.

L'achat de Lucasfilm ne signifie d'ailleurs pas pour Disney de mettre uniquement la main sur une société de production. Le groupe fondé en 1923 par Walt Disney prend également le contrôle de ses filiales, à commencer par LucasArts (jeux vidéo), ILM (effets spéciaux), Skywalker Sound (postproduction audio) et des droits sur Indiana Jones, l'autre grande saga produite par le studio. Disney compte relancer la franchise dès 2015 à travers un Episode 7 inespéré... et d'ores et déjà très attendu par les fans. Deux autres volets devraient ensuite suivre, à raison d'un films tous les deux à trois ans. ...

Réaction de Georges Lucas :
Citer
"...Durant les 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir passer Star Wars de génération en génération", explique ainsi George Lucas. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des Etoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des Etoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant".

..."La taille et l'expérience de Disney donne à Lucasfilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation".

Source : Allociné, Les Numériques et Numérama.


Et vous qu'en pensez vous ? Un Star wars 7, ça vous dit ?
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution


Hors ligne Gratefuldoud

  • Les bosseurs de l'A²S...
  • Viré par la porte, revient par la fenêtre...
  • *****
  • Messages: 722
  • Karma : 39
Re : Walt Disney est le nouveau boss de Dark Vador !!!
« Réponse #1 le: 01 novembre 2012 à 18:47:26 »
Je me sens exactement comme ce blogueur repris par Rue89 :

Au fond de moi, je sais déjà que je vais aller voir chaque mauvais Star Wars de merde que Disney sortira. C’est comme supporter une équipe qui ne gagne jamais rien – ou, plus précisément, une équipe qui a gagné trois titres il y a 30 ans mais n’a plus gagné un match depuis. Le fait que la franchise ait un nouveau propriétaire ne change rien à ma loyauté aveugle et stupide.

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/10/31/jirai-voir-tous-les-mauvais-star-wars-de-disney-je-me-deteste-236679

Je serai super heureux d'aller voir SW 7 (surtout s'il reprend après le Retour du Jedi) mais je sais que je serai déçu quoi qu'il arrive parce que je ne retrouverai jamais le plaisir que j'ai éprouvé en découvrant la première trilogie (non remasterisée cela va de soi) quand j'avais 8/9 ans à la fin des années 80. Mais quand on a goûté à Star Wars, on y revient toujours.
« Modifié: 01 novembre 2012 à 18:53:46 by Gratefuldoud »

Hors ligne Gratefuldoud

  • Les bosseurs de l'A²S...
  • Viré par la porte, revient par la fenêtre...
  • *****
  • Messages: 722
  • Karma : 39
Re : Walt Disney est le nouveau boss de Dark Vador !!!
« Réponse #2 le: 01 novembre 2012 à 18:52:15 »
D'ailleurs, cette remasterisation de la première trilogie, c'est une hérésie !!!

Je l'ai découverte y a pas longtemps : que c'est mal fait !!!

Je pense en particulier à la scène entre Han Solo et Jaba dans le hangar au début de l'épisode IV: ri-di-cule !!!

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.627
  • Karma : 239
Re : Walt Disney est le nouveau boss de Dark Vador !!!
« Réponse #3 le: 02 novembre 2012 à 10:11:00 »
D'ailleurs, cette remasterisation de la première trilogie, c'est une hérésie !!!

Tu m'étonnes, voir la tronche de cake de Hayden Christensen en hologramme à la fin du Retour du Jedi, ça fait mal.

Je me suis récemment refait les 6 épisodes dans l'ordre chronologique de l'histoire, et je peux te dire que les 3 "nouveaux", ben c'est de la grosse bouse par rapport aux 3 anciens. Et pourtant à leur sortie en salle, mis à part la menace fantôme j'avais bien aimé la guerre des clones et la revanche des Sith. Mais en fait il souffre vraiment de la comparaison avec leur ainé.

Pour ce qui est de Walt Disney, je me demande si ça peut être pire que ce que Lucas a infligé à sa propre série dernièrement. L'épisode 1 ne sert qu'a promouvoir sa boite d'effets spéciaux ILM, vendre un jeux vidéo de course de land speeder, sans parler de Jar Jar Binks pour les enfants, une vrai catastrophe.
« Modifié: 02 novembre 2012 à 20:42:43 by 7844 »
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution


Hors ligne Toupack

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 3.065
  • Karma : 88
Re : Walt Disney est le nouveau boss de Dark Vador !!!
« Réponse #4 le: 02 novembre 2012 à 18:29:35 »
Le rachat ne rendra pas les choses pires pour la franchise SW, je pense. Je ne peux pas parler des remasterisations, numérisations, etc. étant trop jeune pour apporter un avis éclairé. Mais vivre sur la bête comme Lucas l'a fait ces dernières années, franchement, c'est tout pourri.

Par contre, Pixar n'a pas changé, Marvel n'a pas changé. Les dirigeants de Disney ne sont pas débiles, ils augmentent simplement leur portefeuille pour gagner plus d'argent. Les différents studios ayant gardé une certaine liberté artistique. Et ça, ben c'est plutôt cool.

Hors ligne 7844

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 6.627
  • Karma : 239
Trop de faim dans le monde
Trop de MC Donald trop de vache tarée
Trop de télévision
Trop de cow boy du dimanche
Trop de dimanche dans l'année
Oui mon vieux c'est la chance d'être privilégié
Trop d'impérialisme
Trop de capitalisme
Trop de libéralisme
Mais sans libération

Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Il n'y a plus de rêves pour notre génération
Nous ne voulons plus de vos solutions
Nous ne voulons plus de vos solutions
Le système est corrompu et c'est sa définition

Saez - Solution