Forum > Un problème, une question, votre avis

Arrêt de diffusion de certains sous-titres

(1/17) > >>

7844:
Bonjour à tous.

Pour certains, ça va être une nouvelle (pas très bonne !), pour d'autres, une confirmation des rumeurs qui enflent petit à petit dans le monde des subs.
 
Suite à un mail du département Antipiracy de la Warner Bros Entertainment France SA, il nous est demandé de cesser la publication sur le site de tous les sous-titres de certaines séries (Gossip Girl, Pushing Daisies, Without A Trace, Two and a Half Men et The O.C.), car nous sommes en infraction avec la législation du Code de la Propriété Intellectuelle (droits d'auteurs et droits voisins).

C'est pourquoi, au cours du week-end, les sous-titres pré-cités disparaîtront de notre site. Vous avez peut être déjà pu remarquer que ceux de Gossip Girl et de The O.C. avaient disparu, les autres suivront dans les prochains jours.

Nous, les Lovers, Toupack et 7844, avons pris cette décision après quelques jours de réflexion, car il est acquis que nous sommes dans l'illégalité depuis l’ouverture de ce site (et même avant pour la plupart d'entre nous). Nous en avons toujours été bien conscients et nous savions pertinemment qu'à un moment ou un autre, un tel avertissement arriverait.
Nos "vraies" vies sont malgré tout bien plus importantes que notre passion pour les séries et nous pourrions difficilement supporter le coût d'un long (et perdu d'avance) combat judiciaire.

Ça ne signifie pas pour autant la fermeture de notre site, seules les séries Warner Bros posent problème (pour le moment), nous arrêterons donc de mettre ces sous-titres à disposition sur A²S sous peu.
Que les fans de Bones se rassurent donc, vous trouverez encore sur notre site les sous-titres de Bones (sous réserve d'autres menaces futures).

Le site vous proposera également très bientôt les sous-titres de la nouvelle série de CBS : Harper's Island, et sûrement d’autres séries dans les mois à venir.

Tant que nous le pourrons, nous continuerons cette passion commune qu'est le sous titrage, mais parfois, il faut savoir faire passer sa vie privée avant ses passions.
C'est pourquoi nous pensons que cette décision est la bonne et que vous la comprendrez.

Nous tenons à remercier toutes les teams qui ont bossé sur ces séries et qui ont donné de leur temps libre pour les membres. Mais bien sûr, nous ne serions rien sans vous, les membres, vous qui nous avez suivi et soutenu jusqu'ici. Ce n'est pas la fin d'A²S, loin de là…

Cordialement.

Les administrateurs d'All-About-Subs.fr

Bruno_Ncis:
Salut 7844,

tout à fait d'accord avec vous, un sub ne vaut pas de gros ennuis. Longue vie au site !

kieuc:
Vous avez raison, si vous continuez ils vont vous sucer jusqu'aux os, ils sont bon qu'à ça, meme si leurs séries sont nulles, à mon gout. En plus, faut bien avouer, c'est censé être leur gagne pain, donc voilà, meme s'ils le vendent mal et cher, c'est à eux avant tout. Mais notez bien une chose, le droit américain ne vaut pas sur le sol français, s'ils n'ont pas déposé leurs droits en France, ils valent pas grand chose, on a juste coutume de respecter ça entre pays "capitalistes" (et non pas civilisé, on est en pleine régression de ce coté là)

Faut bien se dire une chose, dans ce pays qu'est le notre, si tu dépenses pas tu peux rien faire! Et tout est fait pour que tu dépenses sans arret, t'as le droit d'avoir l'ADSL 18 Mega, mais juste pour envoyer des mails ! Sinon t'as le reste bien payant et pas qu'un petit peu ^^ !

Ils nous prennent bien pour des cons tous ces petits idiots qui "nous gouvernent". Et dire qu'ils veulent nous faire croire qu'on les a élu, c'est d'autant plus dure à croire quand on voit dans quelle merde ils nous enfoncent jour après jour. J'ai honte de dire qu'on vit en république, parce que franchement, je le ressens pas du tout comme ça, encore moins quand j'sais que le principe d'élire ses dirigeants, c'est de confier au plus apte le soin de tout faire pour nous apporter une stabilité, une protection et une gestion correcte, là on se fait juste enculé à sec de A à Z, pour nada, on peut à peine s'nourrir et ils voudraient qu'on lache encore plus ! Voir qu'on "s'endète" comme dirait l'autre tete à claque.

Je sais qu'on a des droits et libertés, mais franchement, sans argent, tu les feras pas valoir longtemps. Et puis perso, que ce soit il y a 4 ans, ou là, je dépense toujours autant mes sous, et j'dirai que le budget ne fait qu'augmenter avec les prix des produits de base (mais pas mon salaire !!), alors leur crise, honnêtement, je sais pas d'où ils me la sortent...

Mais bon, pour en revenir au sujet initiale, y aura beaucoup de déçus, mais c'est pas une cause pour laquelle vous devez vous sacrifier, c'est que des soustitres, y a toujours la solution d'apprendre l'anglais, qui est quand meme une langue facile et pauvre, donc pas très dure à apprendre. Ou d'autres prendront le relais, comme ça a toujours était le cas avant.

Bonne continuation et bonne chance pour le reste.

Toupack:

--- Citation de: kieuc le 27 février 2009 à 21:03:43 ---meme si leurs séries sont nulles, à mon gout.
--- Fin de citation ---

T'es violent quand même...


--- Citation de: kieuc le 27 février 2009 à 21:03:43 ---Mais notez bien une chose, le droit américain ne vaut pas sur le sol français, s'ils n'ont pas déposé leurs droits en France, ils valent pas grand chose, on a juste coutume de respecter ça entre pays "capitalistes" (et non pas civilisé, on est en pleine régression de ce coté là)
--- Fin de citation ---

C'est faux ça. Y a justement des conventions entre pays pour faire valoir les droits des ayant-droits :/

kieuc:

--- Citation de: Toupack le 27 février 2009 à 22:00:23 ---T'es violent quand même...
--- Fin de citation ---

Oui, mais j'aime pas les séries concernés, comme dit, c'est les gouts et les couleurs.

Pour ce qui est des droits, y a des séries comme Gary Unmarried (par exemple) qui sont couvertes par des droits aux USA, mais pas en France, les conventions sont un embryon de ligne de conduite, mais dans la pratique c'est comme tout, si tu ne verses pas de TVA à l'Etat FRANCAIS sur les produits que tu vends aux français, alors ils n'ont pas de "droits" aux yeux de la législation française. Les hauts bonets tentent de faire respecter leurs belles conventions pour le business et pour que tes sous vont bien dans leur poche, et non chez le bouché du coin, ou au bar du bout de la rue.

Et dans plus de pays que tu le penses, le piratage n'est pas si malsain qu'on te le fait penser ici. Mine de rien, la France est  vraiment l'un des pays les plus virulent envers les consommateurs égarés, ou consommateurs tout court d'ailleurs. Et pourtant, Dieu sait qu'on en claque du fric dans ce pays, forcé ou non.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique