Auteur Sujet: taille et couleur des sous-titres  (Lu 22918 fois)

Hors ligne denver

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 56
  • Karma : 11
taille et couleur des sous-titres
« le: 28 octobre 2008 à 12:27:38 »
Bonjour,

Concernant les sous-titres de Without a Trace, j'aimerais régler un problème si c'est possible. Quand je visionne l'épisode sous-titré sur mon ordinateur, la taille des sous-titres est verte et de taille tout à fait adapatée à une lecture optimale. Par contre, quand je les lis sur mon écran de télévision, ils deviennent blancs (mais ça ce n'est pas gênant) et très très petits au point de rendre très difficile la lecture. J'utilise la version No Tag de vos sous-titres en ne faisant aucune manipulation particulière.
C'est à dire que d'abord je télécharge le fichier video et je mets dans un même dossier, le fichier video et le sous-titre au nom correspondant. Je n'ai jamais eu besoin de modifier le nom des fichiers, mais peut-être y a-t-il justement là un petit détail qui fait que la taille sur télévision ne soit pas très adaptée. Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : taille et couleur des sous-titres
« Réponse #1 le: 28 octobre 2008 à 13:50:06 »
Si je comprends bien, tu connectes ton PC à ta télé, et la couleur et la taille de police est différente que quand tu le lis directement sur ton PC ?

Qu'utilises-tu comme lecteur média ? VLC, BSPlayer, WMP, etc... ?

Si j'ai bien compris, le mieux est que tu installes "Media Player Classic", ici, et également "VS Filter" (VobSub), ici, puis que tu définisses l'ouverture des .avi (& .mkv pendant que tu y es) avec "Media Player Classic" : dans ton explorateur
- outil / options des dossiers / Type de fichiers /
- tu cherches AVI
- tu cliques sur "Modifier"
- tu fais parcourir et tu vas chercher "Media Player Classic"
- tu fais OK / OK...

En continuant à bien mettre les 2 fichiers dans le même dossier avec le même nom, tu ne devrais plus avoir le problème. En plus tu pourras même prendre les versions TAG des STs, tu verras, c'est encore mieux.

En tout cas, un ami a réglé le même soucis de cette façon  ;).

Si tu ne connectes pas ton PC sur ta télé et que tu utilises un lecteur de salon, va voir dans le menu du lecteurs pour voir les options d'affichage des sous-titres. Tu pourras peut être modifier les réglages par défauts  ???
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne Toupack

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 3.065
  • Karma : 88
Re : taille et couleur des sous-titres
« Réponse #2 le: 28 octobre 2008 à 18:50:56 »
Sinon, si tu veux pas renommer le st (ou même le dézipper... je suis un gros flemmard moua :p), tu fais un glisser/déplacer du st en question sur la fenêtre de la vidéo en question.

Sinon, même question que les Lovers, tu connectes le PC direct à la TV ou bien tu les lis depuis une platine ? Si c'est depuis une platine, y a ptet des réglages par défaut pour les .srt, faudrait essayer de le convertir en .ssa avec des balises de taille (avec le programme SubStationAlpha). Ça doit être possible à faire direct sur le srt aussi mais je sais pas si ça sera aussi simple...

Hors ligne denver

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 56
  • Karma : 11
Re : taille et couleur des sous-titres
« Réponse #3 le: 28 octobre 2008 à 19:59:52 »
En fait je grave le fichier video accompagné des sous-titres sur dvd+rw que je lis sur un lecteur dvix de salon. Je ne connecte pas mon ordi à ma télé. Sinon, moi aussi, Toupak, je le fais à la va-vite, je glisse tout simplement le st non renommé dans un dossier contenant la video adequate, et ça marche, mais c'est peut-être cette économie de temps et d'efforts (la cie des flemmards est longue  ;D) qui rend les st beaucoup plus petits sur télé. Je ne sais pas, en effet peut-être y a-t-il un paramétrage.
Je vais voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant.
En tout cas, merci pour la rapidité de vos réponses et pour votre aide, les Lovers et Toupak.

Hors ligne denver

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 56
  • Karma : 11
Re : taille et couleur des sous-titres
« Réponse #4 le: 29 octobre 2008 à 22:04:27 »
Bonsoir,
J'ai essayé les procédures que vous m'avez indiquées mais rien n'y fait. Sur le téléviseur les sous-titres demeurent minuscules et blancs sur fond gris translucide alors que sur ordi, c'est impeccable.
J'ai remarqué que ce phénomène n'arrive que lorsque les sous-titres sont inclus dans le fichier srt à joindre au fichier video du même nom. Je veux dire que lorsque je télécharge certains fichiers videos dénommés "vostfr" et que les sous-titres sont directement intégrés au fichier video, sans aucun fichier srt à accoller, les sous-titres sont très lisibles à la fois sur TV et ordi.
Je ne suis pas assez calée en la matière pour deviner ce qui fait la différence. Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance.

Hors ligne Toupack

  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 3.065
  • Karma : 88
Re : taille et couleur des sous-titres
« Réponse #5 le: 29 octobre 2008 à 22:17:28 »
Ce qui fait la différence, c'est que les VOSTFR ont les sous-titres incrustés, donc non modifiables. Leurs aspect sera toujours le même, quelle que soit la façon dont tu le lis.

Si tu utilises une vidéo et un fichier srt séparés, la platine le lira "comme bon lui semble". Faudrait que tu essaies de voir s'il y a des paramètres pour les srt sur ton lecteur DViX, sinon, il faudra soit modifier le srt, soit l'encoder dans la vidéo...

Essaie de voir les liens du wiki pour changer les tailles des textes d'un SSA (je connais pas les balises de tailles pour les srt) : http://fr.wikipedia.org/wiki/SubStation_Alpha, en convertissant le srt en SSA pour ensuite le graver à la place du srt.

Hors ligne denver

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 56
  • Karma : 11
Re : taille et couleur des sous-titres
« Réponse #6 le: 30 octobre 2008 à 06:34:25 »
Merci Toupack. Je vais essayer ce que tu me conseilles. Encore merci pour la rapidité de ta réponse.

Hors ligne denver

  • Prend ses aises...
  • ****
  • Messages: 56
  • Karma : 11
Re : taille et couleur des sous-titres
« Réponse #7 le: 19 décembre 2008 à 06:50:02 »
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui seraient confrontés au même problème que moi, après tout ce temps et des tentatives de toutes sortes, j'ai trouvé hier la solution (ou une des solutions car il en existe peut-être d'autres) en passant par le logiciel convertxtodvd.
Je suis très contente personnellement d'avoir réglé cette question car il m'importe de pouvoir lire mes videos sur mon lecteur de salon, mais certains relèveront un hic, à savoir que le fichier transformé du dvix au dvd prend beaucoup plus de place sur le disque et que le logiciel n'est pas freeware. Enfin, maintenant je peux savourer WAT douillettement lovée au coin de mon canapé  :P