Auteur Sujet: Engrenages saison 2  (Lu 8191 fois)

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Engrenages saison 2
« le: 02 juin 2008 à 10:05:00 »

Je ne sais pas si certains ce sont laissé tenter par la seconde saison d'Engenages, la série française produite par canal +. Perso, on déteste vraiment les séries franchouillarde, "Navarro", "Femme de Loi" ou autre "Cordier Juge et Flic", qui sont vraiment pour la bonne ménagère qui demande trop de violence et que ce ne soit pas trop dur à comprendre. Mais bon là, commençant à beaucoup en entendre parler, et voyant que la BBC était associé au projet, on s'est laissé tenter.

Eh bien franchement, on est vraiment pas déçu, et même bien au contraire, vraiment très très agréablement surpris. C'est vraiment la 1e série française qui nous prend autant et nous rend ainsi vraiment impatient de voir les derniers épisodes diffusé.

Mini série de 8 épisodes, engrenages suit à travers un jeune procureur, une capitaine de police, un juge d'instruction et une avocate, la vie d'un palais de Justice Parisien, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines, tout le long d'une enquête par saison. Et contrairement à toute les autres french show, là on y croit. Série noir, dense, très tendu, au casting impeccable, et à la réalisation pouvant rappeller certains show British, "Engrenages" me laisse pour l'instant un peu la même impression que "Damages", on ressent bien une grosse tension à chaque instant et tout peu partir en vrille à chaque moment. Pourtant, contrairement aux shows US, la série n'est vraiment pas du tout bourré d'action, de poursuite infernale, et de fusillade ou des milliers de balles sont tirées et personne n'est touché, mais c'est aussi cela qui la rend plus réaliste et me rappelle un peu "Spooks".

Si certains hésitaient, perso on la conseille, on a été vraiment très agréablement surpris.
« Modifié: 02 juin 2008 à 10:06:43 by The Lovers »
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne physalis

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 13
  • Karma : 5
Re : Engrenages saison 2
« Réponse #1 le: 12 octobre 2008 à 12:58:38 »
je suis d'accord avec toi par principe je fuis les séries françaises nulles à ch.. mais là j'aiadoré les 2 saisons bien jouées bien tournées et gregory fitoussi joue super bien là dedans, bien loin très loin de sous le soleil...
bref je sais pas si la saison 3 adémarré mais je suis à l'affût des épisodes

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Engrenages saison 2
« Réponse #2 le: 12 octobre 2008 à 14:09:06 »
Comme toi je fuis les séries françaises, on collectionne les pâles imitations ringardes des shows US, ou toujours les bonnes vieilles séries policière à mémé, softs et édulcorées. J'ai pitié pour la télé française  :-[ :-[

Mais heureusement Canal remonte un peu le niveau. Avec Reporters, Engrenages, ou encore Mafiosa (même si la saison 1 m'avais tout juste convaincue), on est déjà un peu plus proche d'un show accrocheur.
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne physalis

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 13
  • Karma : 5
Re : Re : Engrenages saison 2
« Réponse #3 le: 12 octobre 2008 à 18:28:03 »
Citer
J'ai pitié pour la télé française 

Mais heureusement Canal remonte un peu le niveau.


t'as tout dit aussi bien que je l'aurais dit , pour les autres je ne connais pas mais engrenages, vraiment j'ai aimé..

j'espère que canal + continuera comme çà et aussi à passer des séries  américaines de showtime comme Weeds et Dexter que nulle autre chaîne ne passera jamais car politiquement incorrectes, mais si bien.... ;)
« Modifié: 12 octobre 2009 à 19:02:14 by The Lovers »