Auteur Sujet: Problème pour les lire les vidéos par VLC...  (Lu 6132 fois)

Hors ligne Zarbi man

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 2
  • Karma : 0
Problème pour les lire les vidéos par VLC...
« le: 29 mars 2008 à 17:26:32 »
Voilà, malgré l'aide d'un de vos gars sur un forum externe, il m'est toujours impossible de lire les vidéos par VLC (seul logiciel que je peux utiliser), voici un copier-coller de mon dernier message, au cas où quelqu'un d'autres pourrait m'aider:
Citer
Désolé mais je ne comprends pas, je suis à la lettre tes conseils et la notice du site, mais ça ne marche pas!

J'explique mieux: j'enregistre tout d'abord le fichiers dans mes vdéos, puis je vais dans "No-Tag" où je fait un copier-coller des 2 fichiers qui y sont, dans "Mes vidéos".
A partir de là, j'enregitre mes 2 fichiers dans un dossier (que j'ai nommé Jericho204"), et je renomme ems 2 fichiers comme tu me la dit plus haut (le 1e fichier "jericho.204.lol.avi" et le 2e (qui contenait déjà l'extension .srt) "jericho.204.lol.srt).
Ensuite je vais dans VLC Media Player, dans "ouvrir un fichier (avancé)", là je coche "utiliser un fichier de sous-titres" puis j'ai 2 barre ui s'offre à moi: une en haut "ouvrir:" et une en dessous "fichier:", et là j'ai oubrir le fichier .avi en haut et .srt en bas (ou inversemment, et tout autres types de combinaisons), rien ne veut fonctionner.

Je ne comprends vraiment pas...

Hors ligne The Lovers

  • Lentement le matin, pas trop vite le soir....
  • Admin
  • Âme qui hante les couloirs de l'A²S studio...
  • *****
  • Messages: 5.551
  • Karma : 179
  • Demon Lovers Inside
    • All About Subs
Re : Problème pour les lire les vidéos par VLC...
« Réponse #1 le: 29 mars 2008 à 17:59:33 »
En faite, je crois que c'est déjà moi qui te répondais sur jerichofr.

Mais je crois que il y a un truc que tu n'as toujours pas bien compris. C'est que dans le fichier .zip (ou .rar) que tu télécharges, il n'y a pas de vidéo. Mais uniquement des fichiers de sous-titres (fichiers texte au format .srt) qui se regardent avec une vidéo en .avi (ou .mkv) qui tu t'aies procurer ailleurs par tes propres moyens. Nous ne fournissons pas de vidéo, mais que des sous-titres (dans des dossiers TAG ou NoTAG selon si tu les lis avec WMP ou VLC) à regarder avec la version de la vidéo que tu auras trouvé ailleurs. En général 2 versions existent, c'est pour cela que nous faisons 2 sous-titres (un sous-titre HDTV-LOL pour la vidéo HDTV-LOL, et un sous-titre 720p-DIMENSION pour la vidéo du même nom).

Les 2 fichiers que tu extrais du dossier "NoTAG" (ou du dossier "TAG"), sont ses 2 versions du sous-titres.

Tu dois d'abord trouver une vidéo, avant de récupérer ici le sous-titre qui ira avec.

Ensuite tu suis le procédé expliqué, tu extrais le sous-titre qui va avec (dans le dossier NoTAG), tu le renommes comme ta vidéo, et tu fais : "ouvrir un fichier (avancé)", cocher "utiliser un fichier de sous-titres", ouvrir le fichier .avi en haut et le .srt en bas...
« Modifié: 29 mars 2008 à 18:04:54 by The Lovers »
Mail : The_Lovers[at]all-about-subs[dot]fr



Hors ligne Zarbi man

  • En coup de vent...
  • **
  • Messages: 2
  • Karma : 0
Re : Problème pour les lire les vidéos par VLC...
« Réponse #2 le: 30 mars 2008 à 04:40:25 »
Erf, alors tout s'explique, j'étais partit dans l'idée qu'un fichier était la vidéo, l'autre les sous-titres -_____-"
Ben, alors désolé de vous avoir déanger, je me savais pas trés malin en informatique, mais à ce point...
Vous devriez peut-etre préciser vite fait quelque part, que la vidéo n'est pas incluse, sait onjamais si un boulet comme moi passe dans le coin^^

Merci encore pour tes conseils et ta patience ;)