All About Subs

Séries => Actualités des séries => Discussion démarrée par: The Lovers le 28 octobre 2009 à 20:50:12

Titre: Les 18-49 et ce qu'ils rapportent aux networks
Posté par: The Lovers le 28 octobre 2009 à 20:50:12
On sait maintenant que la survie d'un show n'est dû qu'en grande partie qu'à l'auditoire des 18-49 ans qu'ils peuvent avoir, et plus forcément qu'à l'audience globale (c'est aussi pourquoi avec 14 millions de téléspectateurs WAT avait été annulé l'été dernier, le taux de 18-49 était un peu trop faible).

Pourquoi ?

Eh bien simplement car c'est la cible prioritaire des publicitaires. Grâce à un petit article du hollywoodinsider (merci Gaillots), ont comprend maintenant un peu mieux pourquoi quand on voit combien peuvent être vendu les 30 secondes de pubicité pour les shows ayant le plus de public dans la fameuse tranche des 18-49 : voir ici (http://hollywoodinsider.ew.com/2009/10/26/abcs-flashforward-advertisers-jay-leno/).

On y apprend donc que pour un taux de 4.8 %, NCIS rapporte à CBS 133 304 $ pour 30 sec de pub. Two and A Half Men avec un taux quasi égal à NCIS à 4.8 % rapporte 226 635 $ (et c'est une sitcom :P :P).

Enfin, si vous voulez en savoir plus, lisez cet article instructif.

EDIT TL : c'est vrai que ça fait moins block à lire ainsi. Merci Chris  ;).
Titre: Re : Les 18-49 et ce qu'ils rapportent aux networks
Posté par: 7844 le 29 octobre 2009 à 10:35:26
Quand on voit que la CW survit avec des audiences à moins de 3 millions sur pratiquement tous ses shows, on comprend maintenant peut être un peu mieux le fonctionnement.

Il reste quand même une grosse différence avec la France; où la ménagère de moins de 50 ans est priviligiée par rapport aux autres tranches,c 'est pour ça qu'on se paye de la merde à la TV ? ;D ;D

P.S : Juste une remarque si tu pouvais sauter des lignes ou revenir à la ligne c'est plus agréable à lire Thx ;) :-*