All About Subs
Divers => Le bar => Cinéma => Discussion démarrée par: vero le 29 février 2008 à 17:08:35
-
Bonjour, une idée, comme ça.... :D
chacun pourrait ptêt nous donner son film culte ::)
celà dit, je sais bien que c'est tres bateau comme truc mais j'avais envie de lancer une " convers" :angel:
Zou, à vos claviers les gars ;D....et les gattes :-\....(hum, je sais, pas joli mot.... :-[)
-
Bonne idée, t'as très bien fait, mais un seul film, c'est pas facile...
Pour moi, y aura "Fight Club", la trilogie "Seigneur des Anneaux" et "le Silence des Agneaux", viennent ensuite "Usual Suspects" et "Existenz" pendant que j'y suis.
Mais bon, ça me fait un peu mal au coeur, car j'en aurais bien une trentaine à citer... :laugh:
;)
-
Et toi d'ailleurs vero, c'est quoi ton film culte à toi ?
-
Bon, comme je ne sais pas être brève, je vais "légèrement" modifier les règles...
Voici mes films cultes :
Wayne's world, j'avais 15 ans, je le regardais tous les soirs et j'étais complètement déjantée...
http://imdb.com/title/tt0105793/ (http://imdb.com/title/tt0105793/)
Coup de foudre à Notting Hill, c'est mon côté midinette, je pleure à chaque fois que je le regarde !
http://imdb.com/title/tt0125439/ (http://imdb.com/title/tt0125439/)
La belle verte, une belle philosophie, de belles images, un très grand moment.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15287.html (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15287.html)
The Truman Show, le genre de film qui m'a poursuivie pendant des semaines.
http://imdb.com/title/tt0120382/ (http://imdb.com/title/tt0120382/)
La vie des autres, une grande claque cinématographique et historique. Ça fait réfléchir aux dérives politiques.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111643.html (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111643.html)
-
Wayne's world, j'avais 15 ans, je le regardais tous les soirs et j'étais complètement déjantée...
Coup de foudre à Notting Hill, c'est mon côté midinette, je pleure à chaque fois que je le regarde !
La belle verte, une belle philosophie, de belles images, un très grand moment.
The Truman Show, le genre de film qui m'a poursuivie pendant des semaines.
La vie des autres, une grande claque cinématographique et historique. Ça fait réfléchir aux dérives politiques.
Ah, on remarque vite la différence de styles entre nous 2.
J'oubliais, pour moi, mon côté midinette, le film qui me fait pleurer à chaque fois (et "Dieu sait" qu'il n'y a pas que celui-là... :laugh:, oui, je pleure environ 12 fois par film), donc moi, c'est Titanic, c'est mon film midinette culte, et pour ceux qui se poseraient la question, non, je n'ai pas honte...
-
Bon, tant pis, je me lance, la honte n'a jamais tué personne.... ::)
Du moins, pas encore ???
Le probleme, c'est que quand je pense à MES films culte, je pense automatiquement à des vieux trucs....et pourtant chuis sure qu'en cherchant je devrais trouver qq chose qui date d'avant Matusalem :-[
Vous allez donc vous contenter pour le moment à mon quatuor de tête 8)
4. La nuit des généraux
3. Docteur Jivago
2. Amadeus ( ah, pas si si si tant vieux çuilà)
1. Autant en emporte le vent
J'avais préviendu, c'est pathétique....
Mais promis, je me creuse pour trouver des trucs moins ringards....
Dites les autres....Faudrait vous y mettre heing >:(
OoooHhhh en un coup, je pense à un nouvelle convers à lancer ;D
-
Mes films cultes :
Mémoire d'une geisha
Harry Potter 4 (oui je sais...)
Love actually
The Brave One
Titanic (et oui...)
Un prisonnier à Alcatraz (ah l'avocat est mon modèle / idole juridique...)
et un vieux, vieux, vieux, très vieux film que personne ne connait surement : Toby McTeaghe qui parle de courses de chiens de traineaux, de chiens de traineaux (à réserver aux amateurs de chiens donc) et de... castor bourgignon, truc qui m'a toujours fait marrer en n'importe quelle circonstances (d'ailleurs rien que de l'écrire je suis morte de rire) tout comme la phrase culte du cousin de Caradoc dans Kaamelot : "Faut pas respirer dans la compote, ça fait tousser".
Voilà mais bon c'est pas exhaustif hein ;D
-
mes miens :
Wayne's World
Les polices academy
Sacré robin des bois
Total recall
Twister
-
Étant fan de film d'horreur, je citerais Braindead, Bad Taste, Evil Dead, Halloween, Zombie entre autres.
Sinons dans du plus "cool" :
- Arnaques, crime et botannique.
- Snatch.
- La cité de Dieu.
- Les De Funes.
- Le Parrain.
-
Bon une petite liste (j'en aurai plein d'autre a mettre mais je les ai aps tous en tête et la liste serait trop longue aprés ;D)
- Donnie darko,
- Fight cub
- Matrix (le 1er)
- Jarhead
- American Beauty
- Thirteen
- Jeux d'enfant
- Eternal Sunshine Spotless Mind
- L'effet Papillon
- Million Dollar Baby
- Le Péril Jeune
- Les Seigneurs des Dogtown...
J'en rajouterai peut être après si y'en a qui me reviennent.
-
Mon top 10 dans le désordre:
- Fight Club
- Apocalypse Now
- Full Metal Jacket
- La Cité de la Peur
- Une Nuit en Enfer (de Rodriguez avec Clooney, Keitel, Tarantino, Salma Hayer, Juliette Lewis...)
- Le Retour du Jedi
- La Revanche des Sith
- Shawn of the Dead
- Aliens, le retour
- Evil Dead 3
-
moi mes films culte son :
Fight club
la cite de dieu
how high
leon
Disturbia
american ganster
ecrire pour exister
le parrain
et le meilleur de tout : les princes de la ville (viva vatos locos)
-
Pour moi ça serait :
- La Ligne Verte
- Le Sixième Sens
- Le Dîner de cons
- La guerre des étoiles, L'Empire contre attaque et Le retour du Jedi
- Coup de foudre à Notting Hill
- Les Uns et Les Autres
- Le Vieil homme et l'enfant
- E.T. ( je sais, je sais...no comment !!!!!)
-
Sans doute.. Titanic ;D (rooh ba j'suis une fille =Pp) & la saga de Pirates des Caraïbes^^
-
On parle de film culte, pas de succes commerciaux ^^
Pour moi, *mon* film culte parmi les films cultes, c'est et ca reste "A clockwork orange" (orange mécanique, en VF), du maitre Kubrick
Depuis 1971, on a pas fait mieux, comme film..
-
Pour moi, *mon* film culte parmi les films cultes, c'est et ca reste "A clockwork orange" (orange mécanique, en VF), du maitre Kubrick
Depuis 1971, on a pas fait mieux, comme film..
+1 et tout les Kubrik de toute façon. J'ai veillé tard pour le voir la 1ere fois qu'il est passé a la télévision.
Et bien sur les grands classiques : La Grande Vadrouille, la Soupe et choux et la Citè de la peur (très grosse source d'inspiration pour les mot de passe ;) )
-
La cité de la peur arrive en n°2 dans ma liste, suivi de tres pres par Fight Club et un peu a la ramasse derriere, on retrouve Usual Suspect et... Pretty Woman
Je sors !
-
Mes films cultes.
C'est assez varié.
- Usual Suspect
- Les parrains
- La ligne verte (comme beaucoup de films tirés des livres de Stephen King ^^)
- Bagdad Café
- Les hommes du président
- Le cercle des poètes disparu
- Evil Dead
Je m'arrête là ça vaut mieux. :)
-
Tiens je vais donner la liste de mes films cultes et comme je suis le papy alors forcement ils ne sont pas tous récents ;)
la liste non classée par préférence:
1 - quelques vieux films avec john wayne comme Hatari et les flammes d'enfer
2 - la grande Vadrouille (cultissime)
3 - les tontons flingueurs (Audiard, le maître des dialogues)
4 - Coup de foudre à Notting Hill (mon côté midinette... quoi? ben oui je sais je suis un gars mais hé alors...)
5 - Kill Bill 1&2
6 - Wasabi
mais je pourrais ajouter le seigneur des anneaux (la trilogie), 36 quai des orfèvres ou encore l'arme fatale (surtout le 1 et le 3) et piège de cristal.
etc...
-
bonjour,
Je me baladais sur le site & je suis tombé ici !...
Je citerai : - Star Wars 4-5-6 (j'ai pris une "claque" à l'époque !)
- Bambi (1ère fois au cinéma avec ma Maman !!)
- Dirty Dancing (tendres souvenirs avec ma femme !)
- Matrix
- Monsters & Cie (1er ciné avec mon fils ainé !)
- la trilogie du Seigneur des Anneaux
-
C'est toujours dur de n'en donner que quelques-un...
Disons que je pourrais encore rajouter (à ma première liste), "C'est arrivé près de chez vous", "Elephant Man", "Lost Highway", "Pulp Fiction" & "Reservoir Dogs", Les incontournables "Bronzés 1 & 2" (je ne parlerais même pas du 3 il n'en vaut pas la peine), La trilogie du "Parrain", "L'étrange Noël de Mister Jack" & "Les Noces Funèbres...
-
Je suis presque d'accord avec la liste suivante de Les Lovers !
-
et pour moi mes film cultes
pirates des caraïbes 1. les autres sont pas comparable
rock. avec nicolas cage
indécence day . j'adore will smith
les stars wars obliger
balto 1. °_° on a droits c'est plutôt un film d'animation mais bon
wasabi. avec les tru enfin les trous quoi!!!
les bads boys. c'est trop super surtout le 2
-
J'aime bien les bons vieux films français, je trouve qu'ils étaient trop bien, donc dans ma liste je mettrais :
-La grande vadrouille
-La septième compagnie (le fil rouge sur le bouton rouge ...)
-Les bronzés
-Star Wars (les 4-5-6, les meilleurs) (je me lasse pas de les revisionner)
-Tous les Walt Disney surtout le roi lion.
Y a d'autres films que j'adore, mais là, c'est ma top liste :laugh:
-
le roi lion obligatoire 1 et 2
je les avais oublier
-
On reconnait bien là les meufs.
-
On reconnait bien là les meufs.
Houlààààààà 2PACK, si tu crois que c'est comme ça qu'on drague, ben au secourssssssssssss :D :D :D :D :D :D
:P :P
-
Je drague à la Poungi moi.
(http://uppix.net/4/a/4/d2468c3a1ad60f88908c0e306f42e.jpg)
-
:D :D :D :D :D
J'suis vraiment trop vieille pour ces c****** O0 O0